« Marvel’s Wolverine » affiche une date de sortie pour 2026 durant le State of Play !

"Marvel's Wolverine" affiche une date de sortie pour 2026 durant le State of Play !

Le State of Play du 24 septembre 2025 s’est terminé en beauté avec de nouvelles images consacrées à Marvel’s Wolverine, la nouvelle exclusivité PS5. Développé par Insomniac Games, il faudra se montrer patient pour retrouver le plus célèbre mutant des X-Men, puisque la sortie du jeu est confirmée pour l’automne 2026.

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu un State of Play aussi généreux de la part de Playstation. Marqué en introduction par l’arrivée prochaine de Saros et la date de sortie de Crimson Desert pour mars 2026, on sentait que l’évènement se terminerait par une vidéo encore plus folle. Et c’est exactement ce qui est arrivé. Marvel’s Wolverine fait parler les griffes dans un tout nouveau trailer bien sanglant et brutal. En quelques minutes, on reconnaît tout de suite ce qu’on adore du célèbre mutant.

Marvel’s Wolverine se montre déjà bien brutal !

Insomniac Games, les développeurs de Ratchet & Clank et de Marvel’s Spider-Man, veulent frapper un grand coup avec ce titre qui pourrait s’annoncer comme le meilleur jeu sur Wolverine depuis… X-Men Origins Wolverine ! Et non, on ne plaisante pas, car contrairement au film, le jeu était vraiment viscéral et fidèle à souhait !

Le trailer du State of Play nous montre plusieurs environnements comme Madripoor et le quartier sombre de Low Town. D’autres mutants seront également de la partie, puisque Mystique et Omega Red sont confirmés. Après des images qui font couler le sang et la rage de Logan, la date de sortie frustre bien les joueurs : automne 2026 ! Que c’est long.

La bande-annonce en met plein la vue avec une réalisation graphique digne des plus grands (Death Stranding 2 et Hellblade 2 restent les plus beaux, navré) avec des affrontements qui se montreront bien plus radicaux que dans Marvel’s Spider-Man. Le jeu misera sur des combats rapides et féroces, avec des techniques de démembrement, prouvant que Marvel peut faire autre chose que du contenu familial, en attendant de nouvelles images de Blade

Après ce trailer, le State of Play s’est conclu sur une vidéo des coulisses du développement, permettant d’en apprendre plus sur l’approche créative du studio. Les développeurs d’Insomniac Games décrivent notre cher Logan comme un personnage tourmenté, marqué par des pertes de mémoire. Fini Hugh Jackman (on pouvait rêver !), le mutant est incarné par l’acteur australien Liam McIntyre, connu pour son rôle de JD Fenix dans Gears of War.

Dans un billet publié sur le Playstation Blog, Aaron Jason Espinoza, Community Manager chez Insomniac Games en dit plus sur le titre :

« L’indépendance est souvent la voie de Wolverine, même si les fans attentifs auront peut-être repéré quelques visages familiers qu’il croisera au fil de son aventure, comme l’insaisissable Mystique ou le brutal Omega Red. Certains se battront aux côtés de Logan contre toute attente, tandis que d’autres déchaîneront toutes leurs attaques sur notre héros, à l’image des Reavers, une faction ennemie qui tiendra nos instincts de mutant en alerte. À ce propos, notre trailer se conclut sur un prototype d’un robot violet emblématique… Et inquiétant. »

Un retour qui fait plaisir pour Insomniac Games !

Ce nouveau trailer de Marvel’s Wolverine fait un bien fou, surtout après les déboires subis par le studio de développement et l’annonce d’un changement de direction en 2024.

L’ancien directeur créatif a rejoint Xbox en tant que nouveau directeur créatif de Perfect Dark qui a été malheureusement annulé. Surtout, le développement du projet avait été marqué par une violente cyberattaque survenue en 2023, lorsque le groupe de ransomware Rhysida avait volé des données d’Insomniac Games, incluant des images de Wolverine et une feuille de route des projets à venir du studio. Ce problème avait engendré des licenciements au sein du studio. Cette révélation du State of Play prouve que Insomniac Games semble s’en être remis.

Marvel’s Wolverine est attendu pour l’automne 2026. Reste désormais à savoir si ce jeu à très fort potentiel sera à la hauteur de nos attentes. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Bande-annonce Marvel’s Wolverine

Related Posts

Laisser un commentaire