« Flint Treasure of Oblivion » : une première rencontre très satisfaisante avec des pirates ! (PGW 2024)

"Flint Treasure of Oblivion" : une première rencontre très satisfaisante avec des pirates ! (PGW 2024)

La démonstration de Flint Treasure of Oblivion sur le stand Microids de la Paris Games Week fut l’occasion de découvrir une production pleine de promesses ! 

Flint Treasure of Oblivion, développé par le studio français Savage Level, nous a particulièrement plu lors de sa démonstration à la Paris Games Week. Après la stratégie pour Les Fourmis et le metroidvania pour Cobra, place cette fois au RPG tactique qui nous plonge dans l’âge d’or de la piraterie, autour des XVIIe et XVIIIe siècles. Le joueur prend le contrôle de Capitaine Flint, navigant entre des destinations exotiques comme Saint-Malo et l’Amérique centrale, dans un monde rendu vibrant par Unreal Engine 5.

"Flint Treasure of Oblivion" : Une première rencontre avec des pirates qui fait bonne impression ! (PGW 2024)

Flint Treasure of Oblivion est une bonne surprise !

Côté gameplay, Flint Treasure of Oblivion opte pour une prise de risque audacieuse que Baldur’s Gate 3 avait étonnamment réussie : des combats au tour par tour sur des cases, où chaque action nécessite une bonne dose de stratégie et un soupçon de hasard, incluant des jets de dés. Bonne nouvelle, cela fonctionne tout aussi bien sur la production de Microids.

De plus, la verticalité du terrain et les éléments de décor viennent enrichir une expérience très intéressante, offrant la possibilité de sauter depuis une hauteur pour infliger des dégâts ou se protéger derrière des obstacles. Bien évidemment, comme tout pirate digne de ce nom, Flint ne pourra pas réussir seul. Il devra absolument s’entourer d’un équipage solide. Ses compagnons possèdent des compétences qu’il peut améliorer au fil de l’aventure.

Surtout, Flint Treasure of Oblivion nous intrigue par une narration bien ficelée, présentée en planches de bande dessinée créées par Fabrice Duret et colorisées par Bruno Tatti. Des illustrations qui apportent une vraie patte artistique au titre, qui dispose d’un style graphique soigné. Tout au long de la démonstration, nous étions parfaitement embarqués dans cette aventure et nous sommes impatients d’en découvrir bien plus, d’autant que nous n’avons pu essayer le titre qu’un court laps de temps.

Flint Treasure of Oblivion a l’allure d’une production solide pour Microids, promettant un mélange de stratégie, d’aventure et de narration, qui devrait immédiatement plaire aux fans de RPG. Une excellente alternative dans le monde vidéoludique de la piraterie historique. Le jeu sortira en novembre sur PlayStation 5, Nintendo Switch, PC et Xbox Series.

Bande-annonce Flint Treasure of Oblivion

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *