« Dragon Ball Sparking Zero » : nos premières impressions

C’est après de longues années d’attente que l’on va bientôt pouvoir découvrir le quatrième opus de la saga Dragon Ball Budokai Tenkaichi Dragon Ball Sparking Zero ! Nous avons pu tester le jeu en avant-première à l’Ultimate Fighting Arena 2024, voici nos premières impressions.

Budokai Tenkaichi nouvelle génération

Dragon Ball Sparking Zero ! a tout pour ravir les nouveaux joueurs comme les nostalgiques de la saga originelle. On y retrouve une atmosphère qu’on connaît bien avec les mêmes codes : de l’arena fighting, une multitude de personnages, une direction artistique bien connue…

Mais on voit bien que les années ont passé, puisqu’on fait face à un jeu extrêmement fluide, avec des graphismes boostés. Tout va plus vite, plus loin, plus fort. On se sent comme un enfant qui redécouvre sa madeleine de Proust avec une recette améliorée.

La prise en main de Dragon Ball Sparking Zero ! est facile, toujours aussi accessible que ses prédécesseurs. Il est difficile de trouver un juste milieu entre technique et accessibilité, mais nos quelques parties nous donnent l’impression qu’on s’accoutume facilement au jeu sans avoir l’impression que tout nous est déjà prémâché.

Les personnages s’élèveront au nombre de 182 dans la version finale du jeu, un record pour la saga Budokai Tenkaichi. On a pu en retrouver un grand nombre dans notre test. Il y a une vraie différence de gameplay entre les diverses versions des personnages (super sayan, fusions etc), un sentiment d’évolution réel. La fluidité reste même pour les personnages les plus lourds comme Buu ou la transformation gorille de Vegeta. Le gameplay est diversifié et on s’amusera sans aucun doute à découvrir cette centaine de personnages s’ils sont tous aussi bien ficelés.

La démo de Dragon Ball Sparking Zero ! contenait 5 stages :

  • Planète Namek
  • Zone rocheuse
  • Ville
  • Îles
  • Planète Namek détruite

Des stages qu’on retrouve avec plaisir avec de superbes graphismes, aussi malléables que dans ses précédents opus. Tout se casse et on en finit très satisfaits.

En bref, notre premier contact avec Dragon Ball Sparking Zero ! a été très satisfaisant, et on en redemande. On a bon espoir que le jeu corresponde à ses lourdes attentes à sa sortie le 11 octobre prochain. Un opus survolté qui risque de faire tourner les têtes.

Le roster entier de Dragon Ball Sparking Zero ! dévoilé

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *