Dragon Ball est à l’honneur ces temps-ci, pour le meilleur comme pour le pire. Le pire est évidemment le décès du créateur Akira Toriyama. Le meilleur est L’arrivée de Dragon Ball Super: Super Hero sur Prime Video. Sans surprise, celui-ci s’est hissé au sommet des programmes les plus regardés du moment sur la plateforme de streaming d’Amazon. Et avec l’arrivée de ce long-métrage d’animation sur Prime, la question de Dragon Ball Super: Super Hero 2 se pose à nouveau.
Synopsis : bien que l’armée du « Ruban Rouge » ait été détruite par Son Goku, plusieurs individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Mais quel est le but de cette nouvelle organisation ? Face à ce danger, les vrais héros vont devoir se réveiller !
Dragon Ball Super : Super Hero est le deuxième long-métrage Dragon Ball Super et le 21e film basé sur l’anime. Oui, 21 films d’animation. Un sacré palmarès pour la saga. Et ça, c’est sans compter le tristement célèbre live-action Dragon Ball Evolution (le film dont on ne doit pas prononcer le nom). Le film n’a évidemment pas fermé la porte à une suite. Une suite que les fans espèrent voir arriver le plus tôt possible
Dragon Ball Super: Super Hero 2 : peut-on y croire ?
Malgré sa sortie en 2022, la suite de Dragon Ball Super: Super Hero n’a pas encore été confirmée. Cependant, peu après sa sortie, le producteur de Dragon Ball Super, Akio Iyoku, a révélé dans une interview avec V Jump via Twitter (devenu X) que :
« Une nouvelle entrée dans la série est déjà en préparation ! »
Bien qu’une suite à n’ait pas été officiellement confirmée, la mise à jour d’Iyoku est une excellente nouvelle pour les fans de Dragon Ball Super. Il est important de noter que même si le prochain film Dragon Ball est une suite à cette histoire, il est peu probable qu’il conserve le titre de « Super Hero », compte tenu de la façon dont chaque film Dragon Ball précédent se nomme différemment du précédent.
Ce dernier long-métrage a apporté des changements intéressants à la franchise Dragon Ball Super. Ainsi, on y voit enfin Gohan de retour en action. Il révèle alors qu’il a encore beaucoup de potentiel inexploité pour les batailles futures. Avec l’introduction de la transformation de Gohan’s Beast et de la forme « Orange Piccolo » de Piccolo, le classement des puissances de la série semble voué à changer. Cependant, les nouvelles transformations de Gohan et Piccolo ne sont peut-être pas canon puisqu’elles ont été conçues exclusivement pour ce film-là. Reste à savoir si Dragon Ball Super choisira de conserver ou non le nom de Dragon Ball Super: Super Hero.
Dragon Ball Super: Super Hero a mis cinq ans à être produit. Ainsi, si une suite utilise la même technique d’animation, elle pourrait mettre le même temps à arriver. Il ne faut donc peut-être pas attendre de sortie avant 2026 ou 2027. Et vous ? Aimeriez-vous découvrir une suite ?
One Reply to “« Dragon Ball Super: Super Hero » : une suite est-elle prévue ?”