Après avoir mis à jour une toute nouvelle programmation pour sa 17ᵉ édition, le Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFA 2024), dévoile également une sélection de 10 courts-métrages en compétition !
FFA 2024 : La programmation des courts-métrages en compétition dévoilée !
Entre deux longs-métrages, les participants du festival auront la chance de découvrir une sélection de 10 courts-métrages riche et diverse, étudiants ou non !
- Atomic Chicken de Thibault ERMENEUX, Lucie LYFOUNG et Solène POLET (FRA) – Produit par l’École des Nouvelles Images et distribué par Miyu Distribution – (5mn)
- Echoes de Robinson DROSSOS (FRA) – Produit pas l’École nationale supérieure Des Arts Décoratifs et distribué par Autour De Minuit – (7mn)
- Mémoire entropique de Nicolas BRAULT (QC) – (6mn)
- Au 8e Jour d’Agathe SÉNÉCHAL, Alicia MASSEZ et Elise DEBRUYNE (FRA) – Produit par Pôle 3D (8mn)
- Jusqu’au dessert de Jules DUCLOS et Noë SIMOND (FRA) – Produit par l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation (EMCA) – (3mn)
- Misérable Miracle de Ryo ORIKASA (FRA-QC-JPN) – Produit et distribué par Miyu Productions – (8mn)
- Crevette de Sven BACHMANN, Elina HUBER et Noémi KNOBIL (CHE) – (5mn)
- Les Nœuds du Destin de Déborah CHANG (FRA) – Produit par l’ISCID – Université Toulouse Jean-Jaurès – (7mn)
- Muscle Masqué dans : Ferraille pagaille de Nicolas GEMOETS (BEL) – Produit par l’Atelier de Production de La Cambre et coproduit par la Fédération Wallonie Bruxelles. Distribué par l’Adifac – (8mn)
- Les Pissenlits par la racine de Chloé FARR (FRA) – Produit par La Poudrière et coproduit par France Télévisions – (4mn)
Une programmation à découvrir au FFA 2024 très prochainement ! En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre guide complet du festival ici.
Pour rappel, le FFA 2024 se déroulera du 27 août au 1ᵉʳ septembre 2024 et reviendra, en plus de ses nombreuses avant-premières, sur la filmographie de Valérie DONZELLI, les films les plus emblématiques du catalogue du distributeur Jour2Fête, et le cinéma marocain ! Le jury sera quant à lui présidé par l’actrice britannique Kristin Scott Thomas.