Les séries scandinaves sont réputées pour traiter des sujets difficiles de façon très terre à terre. Une fois encore, celles-ci le prouvent par l’intermédiaire de Deliver Me, sortie en streaming sur Netflix le 24 avril dernier. Comment des enfants et adolescents en viennent à commettre des crimes ? Qui est responsable de ces atrocités ? Tout un tas de thématiques complexes que la série aborde frontalement. Mais après une première saison très impactante, peut-on espérer la production d’une saison 2 pour Deliver Me ? On fait le point.
Synopsis : lorsque Billy et Dogge, deux adolescents, sont recrutés par un gang local, ceux-ci se retrouvent plongés dans un monde d’une violence inouïe. Un monde dont il ne pourront pas forcément se protéger, ni protéger leurs proches. Mais face à cette déferlante de crimes perpétués par des jeunes, qui peut être tenu pour responsable du chaos ? Au casting, on retrouve :
- Olle Strand dans le rôle de Dogge
- Yasir Hassan dans le rôle de Billy
- Ane Dahl Torp dans le rôle de Jill
- Ardalan Esmaili dans le rôle de Farid
- Yusra Warsama dans le rôle de Leila
- Henrik Norlén dans le rôle de Teo
- Mahmut Suvakci dans le rôle de Sudden
- Solomon Njie dans le rôle de Mehdi
Netflix mise donc à nouveau sur une série scandinave. Une stratégie qui jusque-là a porté ses fruits. De surcroît, les abonnés de la plateforme ont toujours été friands de thriller. Deliver Me est une adaptation du roman éponyme de l’autrice, mais également juriste suédoise Malin Persson Giolito. Nous ne sommes donc pas face à un simple thriller, mais bel et bien face à une réflexion poussée d’une véritable professionnelle du milieu. Ainsi, le show interroge le spectateur durant cinq épisodes, sur la violence sociale et sur la criminalité qui en découle. Mais toutes ces questions seront-elles étendues sur plusieurs saisons ? C’est peu probable…
Deliver Me : pourquoi il ne faut pas espérer de saison 2
Alors que Deliver Me s’est hissée dans le TOP 10 de la plateforme et qu’elle s’annonce comme un des succès d’avril 2024, la question d’une saison 2 se pose d’ores et déjà. Cependant, il ne faut pas espérer de suite et ce pour deux raisons :
- L’intrigue du show est bouclée et nul besoin d’étendre la série sur plus de cinq épisodes.
- Netflix a catégorisé ce programme comme une « mini-série », ce qui implique que la plateforme de streaming n’a pas de projets sur le long terme pour Deliver Me.
Fort heureusement pour le public, ce ne sont pas les séries scandinaves qui manquent sur la plateforme TOUDOUM. Vous pourrez donc vous rabattre sur des shows tels que The Rain, Octobre ou encore la culte Ragnarök.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News