Toutes les personnes qui attendent le remake du légendaire Prince of Persia : Les Sables du Temps risquent d’être déçues. Ubisoft dévoile une très mauvaise nouvelle pour le remake, qui ne sera pas présenté à la conférence du Ubisoft Forward. La raison ? Le projet voit son développement reprendre complètement à zéro !
Décidément, il semble que le projet soit maudit. Après une première annonce en 2020 qui a remué les fans de la franchise géniale d’Ubisoft, Prince of Persia Remake ne fait plus parler de lui jusqu’à aujourd’hui… Selon le site de l’éditeur, le jeu ne sera pas présenté avant longtemps, puisque son développement est reparti de zéro… Prince of Persia Remake est désormais entre les mains du studio Ubisoft Montréal qui était déjà en charge de l’épisode original de 2003.
Un mal pour un bien ?
C’est le producteur du jeu, Jean-Francois Naud, qui révèle que le jeu est de nouveau en phase de conception :
« Aujourd’hui, nous sommes en train de constituer l’équipe, de définir les priorités, d’élaborer des prototypes, de tester des éléments et de réfléchir à la manière d’intégrer les commentaires de la communauté dans le développement. Il s’agit encore d’un stade précoce, et les joueurs ne doivent pas s’attendre à en savoir plus sur le jeu cette année, mais soyez assurés que nous mettons tous nos forces et notre cœur dans ce projet. »
Le jeu recommence donc à zéro son level design, son gameplay et tout ce qui le compose pour en faire un titre qu’on souhaite plus qu’honorable, qui se rapprocherait réellement d’un remake et non d’un simple remaster.
Néanmoins, on peut penser que le projet semble entre de bonnes mains. On ne peut pas vraiment en vouloir au précédent studio, mais peut-être qu’un projet comme Les Sables du Temps était beaucoup trop ambitieux. Le jeu était prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, ainsi que sur Xbox Series et PS5. Mais il y a de fortes chances que les supports soient modifiés dans les temps à venir. Espérons que l’on ait des nouvelles très rapidement et que l’inquiétude disparaisse.