« You » saison 5 est confirmée, mais avec une mauvaise nouvelle…

Nassim Ghayati
Nassim Ghayati
4 Min Read

Joe Goldberg va sévir une ultime fois en 2024, de la manière la plus grandiose depuis le début de la série You. La saison 5 sera donc bel et bien la dernière de ce show devenu emblématique. 

Netflix s’est emparé de Twitter pour annoncer la nouvelle. Il y aura bien (sans surprise) une cinquième et dernière saison de la série adaptée des romans de Caroline Kepnes ! De quoi faire très plaisir aux fans, même s’ils devront dire adieu à Joe.

Des pages à l’image

La série a été lancée en 2018 par Greg Berlanti et Sera Gamble. Ce d’après le roman You, suivant l’histoire de Joe Goldberg, libraire à New-York. Propre sur lui, gentleman, Joe cache en réalité une personnalité de sombre stalker obsessionnel et assassin. Après s’être épris de Guinevire Beck, une saison 2 librement adaptée du tome Hidden Bodies le voyait opérer sous une fausse identité à Los Angeles pour conquérir Love Quinn. La saison 3 très détachée du tome You Love Me s’intéressait à sa vie de famille, étude d’un mariage de psychopathes à Madre Linda. Enfin la 4ème saison traitait de sa quête de rédemption, encore sous un autre nom, à Londres. Et vu la fin de cette saison justement, il y a de quoi être hypé pour la prochaine !

You saison 4
Rédemption ratée…

Une décision en accord avec Penn Badgley

On peut saluer le choix d’en faire la dernière, car en plus de permettre à la série de ne pas tomber dans le même piège que celles qui étirent trop leurs concepts comme aurait pu le redouter Penn Badgley, cela fait arriver la conclusion de l’histoire de Joe pile au bon moment. Il opère un retour aux sources dans la ville où tout a commencé (peut-être en travaillant à nouveau chez Mooney si c’est bien cette librairie qu’il a rachetée ?) et sera au sommet de son art dans cette 5ème saison. Plein de moyens et pleinement conscient de sa condition, c’est un Joe sans limites, dans l’acceptation de sa propre horreur qui va opérer tel le nouveau parrain du crime à New-York. La série reçoit bon nombre de critiques positives depuis son lancement, en particulier pour le jeu de son acteur principal qui parvient à nous faire aimer un personnage qui relève pourtant du pire de l’Humain.

Joe Goldberg You saison 4
American Nightmare mais par un seul homme

On ne peut qu’attendre avec impatience d’être en 2024 pour découvrir la conclusion probablement épique de l’histoire de Joe. La saison ramènera Penn Badgley (Joe Goldberg), Charlotte Ritchie (Kate Galvin) et peut-être bien Ed Speelers (Rhys Montrose). Le reste du casting est pour l’instant inconnu. En attendant, les 4 premières saisons sont disponibles sur Netflix.

YOU – Saison 4, Partie 2 / Bande-annonce officielle VF

https://youtu.be/ilKGhD_WoDk

Share This Article
3 Comments