Un nouveau volet de « The Thing » est en préparation par John Carpenter !

Axel Juin
Axel Juin
3 Min Read

Quarante ans après la sortie du film original, The Thing voit son univers s’enrichir avec l’arrivée d’un nouveau volet.

En effet, John Carpenter a récemment déclaré être en collaboration avec la société de production Blumhouse afin de développer un tel projet. Ce duo avait déjà travaillé ensemble pour la création du reboot d’Halloween ainsi que de ses suites à venir.

Les recettes de ce dernier Halloween ayant été très rentables, Blumhouse semble vouloir à nouveau dépoussiérer une autre des licences de Carpenter.

Le premier film cloitrait ses personnages au cœur de la banquise en compagnie d'un visiteur peu amical
Le premier film cloîtrait ses personnages au cœur de la banquise en compagnie d’un visiteur peu amical

The Thing : une œuvre devenue culte avec le temps

Rappelons que le premier film était lui même le remake d’un classique des années 1950, The thing from another world. Réputé aujourd’hui pour son suspense sans égal, ses effets spéciaux saisissants et son script efficace, le métrage avait pourtant fait un four à l’époque. En dépit de ce coup dur pour Carpenter, le métrage sera réhabilité sur le marché de la vidéo au cours des décennies suivantes.

Il faut dire que le film, mettant en scène les assauts d’un extraterrestre pouvant imiter l’apparence de quiconque en a traumatisé plus d’un. Même en dépit d’un succès relatif, l’univers du film sera prolongé par des comics ainsi qu’un jeu vidéo.

Malheureusement, lorsque l’on tenta de ressusciter la franchise au cinéma en 2011, le résultat fut également en deçà des attentes. Malgré tout, presque dix ans après ce nouvel échec, John Carpenter semble enthousiaste à l’idée de revisiter son mythe.

Les effets spéciaux de The Thing restent toujours aussi impressionnants même aujourd’hui

Pour le moment, il n’a pas été communiqué si le futur film sera une suite ou un remake. Mais Blumhouse a garanti vouloir retrouver l’ambiance pesante de l’original. La société de production est également reconnue comme la plus influente du marché horrifique. On retrouve sous sa responsabilité des franchises comme Paranormal activityInsidious ou Conjuring.

Le projet, dont le script est encore en développement, s’annonce donc très intéressant. Mais les fans de « la chose » devront s’armer de patience pour retrouver leur extraterrestre polymorphe favori.

 

A lire également : Night Skies, le film abandonné par Spielberg et recyclé par Hollywood

 

 

Share This Article
Etudiant en communication, passionné de journalisme, ouvert à diverses variétés de cultures et sujets. Intéressé par l'histoire, le cinéma, le folklore moderne et plus ancien ainsi que les sciences en tout genres.
1 Comment