Turquoise M dévoile son second single, 15 ans plus tard. Cette chanson pop en forme de confession au piano dévoile une belle sensibilité. Evoquant la mort de son père et la renaissance, la jeune chanteuse, par ailleurs danseuse et comédienne, n’hésite pas à se confier et se dévoiler avec des mots portés par l’écrin du piano.
Turquoise M est une découverte musicale comme on aimerait en faire tous les jours. Son timbre de voix et les textes de 15 ans plus tard nous ont séduits d’emblée. Osant le piano-voix, forme minimale et dépouillée à l’extrême, la jeune chanteuse, qui est aussi danseuse (dans le clip, c’est elle qui danse en robe bleue), comédienne et compositrice, prouve un talent sûr.
« Depuis que t’es mort
tout est deux fois plus fort
tout est devenu puissant
dans mon corps c’est épuisant…«
15 ans plus tard évoque la perte de son père et le difficile travail de résilience. La chanson et la musique sont visiblement sa thérapie. On est ravi d’en profiter avec ce clip frais et simple, touchant par la chorégraphie très adaptée au morceau.
Turquoise M ne nous laisse pas indifférents avec son nouveau clip intitulé 15 ans plus tard. Le clip a été réalisé par Turquoise M, Maxime Manenc, Jorane Rest, avec, en danseuse, la chanteuse en personne.
Admirant Barbara, Véronique Sanson ou plus récemment Ben Mazué, elle s’inscrit dans une voie de l’épure, tout en intégrant l’énergie et la puissance du corps à son projet grâce à sa pratique de la danse, qu’elle met en lumière dans ses clips. On la découvre avec 15 ans plus tard, un titre particulièrement émouvant qui évoque le deuil et la renaissance, à découvrir dans la playlist Cultea de la semaine.