Top 5 des séries qui n’auraient jamais dû avoir de saison 2

Top 5 des séries qui n'auraient jamais dû avoir de saison 2

Le monde de la télévision peut être dur et étrange. Des séries dignes des plus grands chefs-d’œuvre peuvent passer inaperçues et sombrer dans les oubliettes de l’histoire audiovisuelle. D’autres verront leur production annulée pour d’obscures raisons, alors qu’elles connaissent un succès d’envergure, tandis que certaines sont déclinées ou sans cesse reconduites, parfois sur des décennies, à l’encontre de tout motif raisonnable.

Mais il est parfois des miracles, des séries qui vous laissent espérer pouvoir assister à une saga inoubliable ou au contraire qui constituent des œuvres d’une parfaite intégrité et qui se suffisent en tant qu’objet audiovisuel unique. Dans ce top, nous allons balayer ces séries dont la deuxième saison, et parfois plus, n’aurait jamais dû sortir. Divulgachage à prévoir.

Top 5 des séries qui devaient rester des one shots

Prison Break

L’idée de base de cette série est brillante : préparer et réussir une évasion. La série a été conçue pour être bouclée en une saison. Malheureusement, tout ce qui vient après lors des saisons suivantes est bien trop tiré par les cheveux, parfois même jusqu’à l’absurde avec la résurrection de Sara Tancredi, le médecin de la prison de Fox River, qui constitue l’un des twists les plus grotesques de l’histoire des séries.

Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion…

Altered Carbon

Offrant à Joel Kinnaman probablement son meilleur rôle dans la peau d’un ancien combattant d’élite désabusé, la série propose des visuels somptueux dans un univers cyberpunk, le tout sur fond de critique sociale. Riche, expérimentale, forte en émotion et en action, la série se conclut parfaitement. Malheureusement, là encore, une suite est lancée et malgré la présence de l’Avenger Anthony MacKie, la saison 2 viendra profaner la mémoire d’une des meilleures séries de science-fiction de Netflix.

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même.

Twin Peaks

Réalisée par l’inénarrable David Lynch, la saison 1 est un bijou de mystère et d’atmosphère, mais la saison 2 perd dramatiquement en intensité lorsque, bien trop tôt, le secret de Laura Palmer est révélé. Dès lors la série perd sa principale qualité et en devient presque soap.

Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l’Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d’un lac, enveloppée dans du plastique. L’agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l’enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d’inquiétants phénomènes se produisent…

Heroes

Le timing est bon pour Heroes, la série est lancée à l’époque où les super-héros ont le vent en poupe. La saison 1 est un vrai phénomène et marque toute une génération. Mais le naufrage sera lent et pénible pour cette série qui, suite à la grève des scénaristes et à des choix narratifs douteux, ne surfera finalement pas sur la vague du succès de Marvel.

Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie… Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais !

La casa de Papel

Avec La casa de Papel, l’Espagne nous a gratifié d’une excellente série de braquage rafraîchissante avec des personnages hauts en couleur. La première saison forme une histoire complète, mais avec les suites labellisées Netflix, la série divise. Du grand spectacle certes, mais une série qui a définitivement perdu son mojo.

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Ce top 5 aurait presque mérité d’être un top 10. En effet, on pourrait encore ajouter Dark Angel, Under the Dome, Westworld ou encore 13 Reasons Why à la liste de ces séries. En attendant, si vous ne les avez pas vues, foncez les découvrir et si l’envie vous prend de pousser l’aventure au-delà de la première saison, on vous aura prévenus !

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Sources :

Related Posts

Laisser un commentaire