« Tomb Raider I Remastered » : comment obtenir les succès « Rappel de Shelley » et « Porte Secrète » ?

"Tomb Raider I Remastered" : comment obtenir les succès "Rappel de Shelley" et "Porte Secrète" ?

Tomb Raider Remastered possède un bon nombre de récompenses difficile à trouver. Certaines peuvent être manquées très rapidement. Voici donc la soluce pour obtenir « Le Rappel de Shelley » mais aussi « Porte Secrète ». 

Tomb Raider Remastered : pour gagner, il faut plonger !

Voici un trophée étrange du premier jeu Tomb Raider. Chaque chute que fait Lara Croft n’est pas assez grande pour lui laisser le temps de crier davantage. Pourtant, il existe bien un seul endroit pour réussir ce curieux objectif :

  • Le rappel de Shelley : Faites crier Lara deux fois en tombant.

Le meilleur endroit pour obtenir ce succès/trophée se trouve au dernier niveau de Tomb Raider I. Plus précisément, au début de la Grande Pyramide pendant l’affrontement contre le Monstre Torso. Alors que le combat s’annonce périlleux, Lara doit simplement tomber dans le vide. La chute étant vertigineuse, l’aventurière va crier deux fois d’affilés avant de mourir dans la lave. La récompense sera débloquée, mais il conviendra de charger une partie sauvegardée sous peine de tout recommencer. Aux risques et périls de la joueuse ou du joueur !

"Tomb Raider I Remastered" : comment obtenir les succès "Rappel de Shelley" et "Porte Secrète" ?
Le vaincre permet de gagner un succès. Sauter dans le vide débloque un trophée. Se rendre à l’arène avant l’apparition du boss débloque aussi un trophée. L’embarras du choix !

Le Rappel de Shelley Blond :

Le nom du Trophée/Succès n’est pas un hasard puisque Shelley est le prénom de la première doubleuse de Lara Croft.

Shelley Blond a prêté sa voix en version originale dans le premier volet de Tomb Raider. Elle fut remplacée par Judith Gibbins dans les prochaines suites. Néanmoins, sa voix peut toujours être entendue puisque la doubleuse ne l’a succédée que pour les cinématiques. Les bruitages vocaux de Lara Croft sont toujours faits par Shelley Blond, les développeurs ayant repris les enregistrements audio du premier jeu.

Fait marquant : un membre de l’équipe de production du film Lara Croft : Tomb Raider aurait affirmé à Shelley Blonde qu’Angelina Jolie écoutait sa voix pour s’inspirer.

En France, pour l’anecdote, Lara Croft est doublée par Françoise Cadol. La comédienne à prêter sa voix pour l’héroïne du premier jeu jusqu’à Tomb Raider Underword, développé par Crystal Dynamics. Elle est aussi la voix française de Kate Walker dans Syberia et celle de Nina Williams dans le spin-off méconnu de la franchise Tekken.

Qu’est ce que la « Porte secrète » ?

Un autre trophée/succès pour le moins étrange mais qui s’obtient de manière très simple.

  • Porte secrète : Ce n’est pas le bon moment pour être ici. Il y a une porte pour vous.

La Porte Secrete se trouve dans la zone du même Boss que l’autre succès. Toutefois, il ne peut être obtenu qu’à la fin du précédent niveau « Atlantide ».

Juste avant de déclencher l’affrontement final en interagissant avec un objet, il faut sauter dans l’arène. Rien ne se passera, à l’exception d’une porte qui s’ouvre. Lara n’est pas censée se rendre ici tant que la cinématique ne s’est pas déclenchée. Par conséquent, les développeurs ont pensé à créer une issue pour simplement faire demi-tour. Entrer dedans pour débloquer la récompense. C’est aussi simple que cela !

Pour conclure, ce trophée est donc une chouette référence à la comédienne de doublage de Tomb Raider. Malheureusement, les joueurs remporteront aussi un joli Game Over ! 

Bande-annonce Tomb Raider I-III Remastered :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *