« The Mandalorian » saison 3 épisode 5 : le grand retour d’un personnage ?

Robin Uzan
Robin Uzan
5 Min Read

Le quatrième épisode de The Mandalorian a fait une très forte impression auprès du public. En effet, ce dernier épisode nous a permis de découvrir qui a sauvé Grogu (alias bébé Yoda) de la mort lors de l’Ordre 66. Et quelle ne fut pas la surprise des fans de découvrir qui était ce sauveur… Cela laisse donc songeur quant à The Mandalorian saison 3 épisode 5, qui sera diffusé cette semaine. 

Kelleran Beq : le sauveur de Grogu 

Le Jedi ayant évité à Grogu la mort n’est autre que Kelleran Beq. Ce nom ne vous dit probablement rien, mais vous connaissez son interprète. Ahmed Best, qui prêtait sa voix au personnage de Jar Jar Binks dans la prélogie Star Wars, fait ainsi son retour dans la saga, cette fois-ci sous les traits d’un chevalier Jedi. Une très belle revanche pour l’acteur, qui avait envisagé le suicide suite à la campagne de harcèlement subie après avoir joué Jar Jar… Eh oui, déjà il y a plus de 20 ans, on avait droit à des « fans » complètement toxiques, prêts à harceler, menacer ou insulter des acteurs et actrices dont ils n’aimaient pas le rôle. Aujourd’hui encore, ces timbrés continuent de sévir

Toutefois, cet épisode de The Mandalorian n’était pas la première apparition de Kelleran Beq. En effet, ce personnage apparut pour la première fois dans le jeu télévisé Jedi Temple Challenge. Mais avec la série Disney+, son rôle prend désormais une tout autre ampleur. Cela nous fait donc nous poser plusieurs questions :

  • Kelleran Beq a-t-il survécu à l’ordre 66 ?
  • Va-t-il croiser la route de Din Djarin et des Mandaloriens (et donc retrouver Grogu) ?
  • Ce personnage peut-il devenir récurrent dans la saga ?

Mais surtout, le retour d’Ahmed Best nous pousse à nous poser une autre question concernant un personnage bien particulier…

The Mandalorian saison 3 épisode 5 : le retour de Jar Jar ? 

Jar Jar Binks est l’un des personnages les plus détestés de la saga Star Wars. Sa présence dans La Menace Fantôme fut jugée si irritante que George Lucas décida de l’éloigner progressivement de la caméra, jusqu’à le rendre quasi inexistant dans La Revanche des Sith. Malgré tout, ce Gungan acquit progressivement une certaine sympathie auprès du public, malgré sa nature loufoque (voire complètement stupide). Et actuellement, deux indices pointent dans la direction d’un retour de ce personnage, ne serait-ce que pour un caméo :

  1. La présence de son interprète original. Même si ce dernier est ici pour un tout autre rôle, il serait dommage de ne pas profiter de sa présence pour le faire jouer le personnage qui l’a propulsé dans cet univers.
  2. Le vaisseau utilisé pour fuir Coruscant est un vaisseau Nubien. Pour être plus clair, il s’agit d’un vaisseau en provenance de Naboo, planète natale de Jar Jar. Il ne serait donc pas étonnant que Jar Jar, à l’époque représentant sénatorial, n’aide à la fuite d’un jeune Jedi. Cela irait avec le caractère du personnage et lui offrirait une belle revanche auprès du public, qui n’en garde pas un excellent souvenir.

Reste maintenant à savoir si cette prédiction s’avère juste ou si, au contraire, nous retiendrons uniquement Kelleran Beq dans le sauvetage de Grogu. Mais nul doute que l’apparition de Jar Jar Binks dans The Mandalorian saison 3 épisode 5 (ou un épisode suivant) ferait un sacré effet aux téléspectateurs. Pour rappel, The Mandalorian est actuellement diffusée en streaming sur Disney+

Casting : 

  • Pedro Pascal : Le Mandalorien / Din Djarin
  • Katee Sackhoff : Bo-Katan Kryze
  • Carl Weathers : Greef Karga
  • Ahmed Best : Kelleran Bek
  • Giancarlo Esposito : Moff Gideon
  • Omid Abtahi : Dr Pershing
  • Emily Swallow : Armurière mandalorienne

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Leave a comment