The Analogues en tournée hommage aux Beatles avec « Let it be – Abbey Road »

The Analogues en tournée hommage aux Beatles avec "Let it be - Abbey Road"

The Analogues arrive en septembre en France pour une tournée hommage aux Beatles, avec le spectacle Let it be – Abbey Road. On vous dit tout sur Cultea.

The Analogues est un groupe que les puristes des Beatles vont adorer. Ils jouent les albums à la note près, avec les mêmes instruments, et c’est spectaculaire à entendre. Le groupe sera en concert événement à la Salle Pleyel (Paris) le 21 septembre 2022 et se lancera également dans une tournée française au cours du mois de septembre (avec des dates à Lille, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Tours et Nantes) afin d’interpréter en live les légendaires albums Let It Be et Abbey Road, jamais joués sur scène par John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Pour rendre hommage de la meilleure des manières, The Analogues s’affranchissent de tout artifice scénique. Le but n’est pas de singer la coupe de George Harrison ou les mimiques de Paul McCartney, mais de se concentrer à 100% sur le son travaillé et majestueux des Beatles, qui ont mené plus d’une révolution musicale en cette seconde moitié des années 60. Ce travail d’horloger leur a valu l’adoubement de Geoff Emerick, ingénieur du son des Beatles, décédé en 2018.

The Analogues - tournée France 2022
The Analogues – tournée France 2022

Leur approche est celle du respect absolu de la partition et de l’authenticité des sons et des instruments utilisés par les Beatles lors de l’enregistrement de leurs chefs-d’œuvre. Geoff Emerick, leur ingénieur du son, disait qu’il avait eu le privilège d’assister à la magie que les Beatles créaient en studios. Il pensait que jamais il ne pourrait revivre une telle expérience. En travaillant avec les Analogues, il a été stupéfait de ressentir les mêmes sentiments plus de cinquante ans plus tard.

« J’ai assisté à quelque chose que je n’aurais jamais cru revoir une fois dans ma vie. Incroyable ». Que de superlatifs pour qualifier l’hommage rendu par le tribute band hollandais The Analogues à la musique des Beatles.

La tournée Let it be – Abbey Road commencera en septembre prochain. 

The Analogues – Tournée France 2022

Voici les dates de la tournée :

  • 20/09/2022 à Lille au Théâtre Sébastopol
  • 21/09/2022 à Paris à la Salle Pleyel
  • 23/09/2022 à Lyon à la Bourse du Travail
  • 24/09/2022 à Marseille au Silo
  • 25/09/2022 à Nice à l’Acropolis, salle Apollon
  • 27/09/2022 à Bordeaux au Théâtre Fémina
  • 28/09/2022 à Tours au Palais des Congrès
  • 29/09/2022 à Nantes à la Cité des Congrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.