Qu’est-ce donc que ce Thank Goodness You’re Here !, apparu soudainement à la Gamescom 2023 et qui n’a laissé personne indifférent ? Un jeu de plateforme qui a l’air complètement barré ! On vous en dit plus.
Vous souvenez-vous ? Il ne restait que quelques minutes de présentation de l’Opening Night Live de la Gamescom 2023 et Alan Wake 2 n’était toujours pas arrivé. Vinrent alors des images d’un jeu complètement loufoque, mais qui fait immédiatement rire. Thank Goodness You’re Here ! a l’air de faire sensation encore aujourd’hui.
Lorsque l’on est friand de jeux indépendants un peu étranges et insolites, on pense souvent à des titres comme Untitled Goose Game qui nous faisait incarner une oie. Et ce n’est pas un hasard. En effet,Thanks Goodness You’re Here ! est issu du même éditeur que ce dernier et que la pépite Firewatch.
Un projet fou, fun et très intrigant
En attendant une entrevue importante avec le maire, le joueur est invité à explorer la ville de Barnsworth avec ses habitants qui vous confient des tâches ingrates et de plus en plus étranges. C’est le résumé de ce jeu de plateforme un peu dérangé dans lequel les actions du joueur influenceront le curieux quotidien des riverains de cette petite bourgade du nord de l’Angleterre. Grosse dose de fun et de rigolade, d’autant que l’humour anglais y apporte sa noble touche.
Ce projet complètement fou, créé par deux amis d’enfance, Will Todd et James Carbutt, est avant tout un hommage surréaliste à leur ville natale du nord de l’Angleterre. En créant The Good Time Garden en 2019, ils ont attiré l’attention de l’éditeur Panic qui leur a proposé une collaboration pour un nouveau jeu. En voilà une belle histoire de passion !
Thank Goodness You’re Here ! devrait débarquer courant 2024 sur PS5, Switch et PC. Un jeu à surveiller de très près. La Gamescom pouvait vraiment réserver de jolies surprises.