Surprise ! « Medievil Resurrection » débarque sur le Playstation Store !

Classique incontournable de Sony, Medievil Resurrection est arrivé en toute discrétion depuis quelques jours sur le Playstation Premium. Pour rappel, cet épisode est un remake sorti sur PSP en 2005 du premier volet sur PS1. 

Medievil est probablement l’une des franchises les plus sous-estimées du catalogue Playstation. Malgré son sympathique remake en 2019, le chevalier squelette n’a plus fait parler de lui, bien qu’il eût droit à une apparition dans Playstation All Stars.

Nota Bene : Il ne faut pas confondre le remake de 2019 et cette ressortie du jeu PSP.

Le héros de Gallowmere est de retour !

Sir Daniel Fortesque, soi-disant héros de Gallowmere, doit restaurer son honneur et sauver le pays du dangereux sorcier Zarok et son armée de morts-vivants. Le jeu sorti en 1998 faisait partie des meilleurs titres disponibles sur PS1. Il mélangeait avec brio le gothique de Tim Burton, le meilleur des jeux médiévaux, un humour très british et une noirceur qui donne des frissons. Pour beaucoup de joueurs, Medievil est probablement l’un des plus beaux souvenirs d’enfance. Son excellente suite n’aura malheureusement pas connu le même succès. Cependant, Sony décide plus tard, à l’occasion du succès de la PSP, de ressortir le premier épisode sous la forme d’un remake. C’est exactement ce Medievil Resurrection qui vient de pointer le bout de son œil sur le PS Store de la PS4 et de la PS5.

Le jeu est exactement le même que la version PSP, présentant un univers plus drôle et loufoque que la version chevaleresque de 1998. Dans ce volet, Daniel Fortesque, accompagné d’un génie qui parle tout le temps, explore un Gallowmere (renommé Potencie) revisité. On y croise même la Mort qui fait un petit commentaire à chaque entrée de niveau ou qui avoue avoir des problèmes avec les huissiers. A mourir de rire. Medievil Resurrection propose aussi une fonction de sauvegarde rapide, des trophées, des commandes adaptées à la manette. Il propose enfin un système de rembobinage qui facilite drastiquement le jeu !

Offert avec le Playstation Premium (en plus de Ape Escape, un autre classique), ou vendu à 10 €, Medievil Resurrection est une bonne façon de revivre l’aventure décalée de Daniel Fortesque. Pensez aussi à faire le remake qui mérite d’être joué. Bon, et Medievil III, c’est pour quand ?

Bande-annonce Medievil (2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile