Après une première saison ayant très bien marché sur la plateforme, Sur l’autel de la famille a fait son grand retour sur Netflix. Mais alors que cette deuxième saison peine à marcher aussi bien que la première, le public se pose évidemment la question de la potentielle suite. Malheureusement pour les fans, Sur l’autel de la famille n’aura vraisemblablement pas de saison 3. On fait le point.
Pour rappel, Sur l’autel de la famille relate les aventures de Gloria. Alors que celle-ci déménage dans une chic banlieue madrilène, elle espèce échapper à son passé trouble. Mais tandis qu’elle développe des liens avec les familles voisines, elle comprend qu’elle n’est pas la seule du voisinage à traîner de lourds secrets… Et le jour où son passé la rattrape, elle doit tout mettre en œuvre pour protéger sa famille.
Contrairement à la première saison, celle-ci semble peiner à trouver son public. Malgré tout, elle se balade dans le TOP 10, sans rencontrer non-plus un succès phénoménal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fin de cette saison 2 fut tragique, ne manquant pas de choquer les spectateurs. Mais alors qu’en sera-t-il de la suite ?
Sur l’autel de la famille : le réalisateur ne souhaite pas de saison 3
Avec une fin telle que celle-ci, nombre de spectateurs vont attendre une suite avec impatience. Toutefois, ils risquent d’être déçus dans leurs attentes. En effet, Manolo Caro, réalisateur de la série, s’est confié au média El Confidencial à l’occasion de la sortie de la saison 2. À cette occasion, il a évoqué le destin funeste de Gloria (attention spoilers) :
« Pour moi, la fin était claire depuis le début… La série a été conçue pour deux saisons et je voulais qu’elle se termine de la sorte. Pour moi, il était très important de respecter le personnage. […] Elle le fait pour libérer ses enfants, pour leur donner une chance de se construire une nouvelle vie. Elle s’en est assurée avant qu’ils ne montent dans l’avion parce qu’elle ne veut pas qu’ils traînent quoi que ce soit de leur passé. C’est pourquoi j’ai décidé de tuer également le personnage d’Álex García. Je voulais qu’ils soient complètement libres »
Ainsi, la seule rédemption pour Gloria était le suicide. Par ce geste terrible, celle-ci offre un avenir aux personnes qu’elle aimait, sans qu’ils n’aient à traîner son passé trouble. De surcroît, Manolo Caro semblait avoir prévu de longue date de mettre en scène seize épisodes et pas plus.
On peut d’ailleurs souligner qu’initialement, Caro souhaitait réaliser une fin encore plus terrible, avant que Netflix ne calme ses ardeurs. Un mal pour un bien ? Difficile à dire. Dans tous les cas, cette fin pour Sur l’autel de la famille risque de choquer de nombreuses personnes, surtout si aucune saison 3 n’est prévue. Et vous ? Aimeriez-vous une suite ?
One Reply to “« Sur l’autel de la famille » : pas de saison 3 sur Netflix, voici pourquoi”