Alors que le 1er janvier 2026 a marqué la fin de la série Netflix record Stranger Things, une sorte de suite animée verra le jour au cours de l’année 2026.
Pas de saison 6 pour Stranger Things, mais un retour en 1985
Stranger Things : Chroniques de 1985 est prévu comme un complément à l’histoire de la série originale. Les évènements se passent entre les saisons deux et trois, où l’on retrouve donc nos personnages favoris rajeunis. Ils doivent faire face à de nouveaux monstres de l’Upside Down et on va y suivre leurs aventures.

On retrouve l’esprit dynamique des débuts de la série, qui a désormais des enjeux plus lourds. Le côté « club des cinq » qui a fait son succès revient dans ce dessin animé que les frères Duffer disent eux-mêmes inspiré des cartoons des années 80.
On a une animation en 3D avec du cel-shading, c’est à dire grossièrement de la 3D sur laquelle on redessine des contours. Une esthétique toujours efficace et très belle, qu’on retrouve dans les jeux Telltale ou dans les films Sony Pictures Animation. L’animation est un médium qui permet de repousser d’autant plus les limites de l’imagination, une aubaine pour un univers tel que celui de Stranger Things. Un vrai shot de nostalgie qui nous ramène à ce qui était l’apogée de la série avant le record d’audience monumental battu par la saison 5.

On ne peut s’empêcher de penser au jeu avorté Telltale, qui aurait pu ressembler à quelque chose de similaire, et à quel point un jeu narratif dans l’univers serait formidable. On le rappelle, le studio de jeux vidéo spécialisé dans les jeux à choix avait signé avec Netflix pour réaliser un jeu Stranger Things. Etouffé par des problèmes financiers, le studio a fini par s’autodétruire, le contrat s’annulant instantanément. Le jeu devait se dérouler durant la même période que la série animée.
Cette série promet d’être très sympathique, et on apprécie que l’animation soit mise en avant de plus en plus dans le paysage audiovisuel moderne. De quoi prolonger la hype Stranger Things après la fin de son histoire principale, et asseoir son impact culturel. Les frères Duffer prévoient également un spin-off dans le même univers, en live action.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

!["Dispatch" remet le jeu à choix sur le devant de la scène (et le fait bien) [TEST]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/12/robert.jpg)
