« Star Wars Outlaws » : comment déclencher l’action la plus mignonne du jeu ?

"Star Wars Outlaws" : comment déclencher l'action la plus mignonne du jeu ?

Star Wars Outlaws est disponible depuis le 30 août 2024. C’est l’occasion pour les joueurs de faire la connaissance de l’héroïne Kay Vess, mais aussi de la petite créature adorable qui l’accompagne : Nix. 

La hors-la-loi Kay Vess est en quête d’une vie meilleure. Confrontée à l’une des pires crapules de la galaxie, elle pourra compter sur l’aide de Nix, la petite boule de poils qui la suit dans tous ses périples. Ce petit bonhomme, que les teasers nous ont souvent dévoilé, s’avère très utile tout le long de la progression.

Mais oui, c’est lui ! C’est Nix !

Nix, la petite boule de poils de Star Wars Outlaws !

En fait, il s’agit d’un véritable couteau suisse qui peut nous aider autant dans l’action que dans l’infiltration. Nix peut distraire les ennemis, ouvrir des portes, atteindre des endroits indisponibles, déclencher des explosifs et voler les poches des citoyens de l’Empire. Autant dire que vous allez passer beaucoup de temps en sa compagnie, ce qui n’est pas pour nous déplaire, puisque Star Wars Outlaws construit une magnifique complicité entre les deux personnages.

Et pour cause, le petit animal tout mignon est le meilleur ami de Kay qui la suit depuis son enfance. Ce ne sera donc pas anodin que l’une des meilleures missions de la quête principale se consacre aux deux partenaires (ne spoilons pas !).

Le mode photo de Star Wars Outlaws nous permet de capturer cette jolie complicité !

Seulement voilà, Ubisoft ne s’est pas contenté d’en faire l’objet qui résout tous les problèmes. Bien au contraire, nous pouvons passer beaucoup de moment de tranquillité en sa compagnie. En exemple : Kay et Nix peuvent partager un repas (sous fond de défi à accomplir) dans les Cantinas des différentes planètes qui composent la galaxie de Star Wars Outlaws.

Ces nombreuses interactions avec le duo renforcent ce sentiment d’immersion et on ne peut ressentir que de l’empathie pour eux. C’est pour cela que nous vous invitons à sortir votre blaster sur la petite créature à tout moment ! 

Non, nous ne sommes pas de fous dangereux, puisque pointer son arme vers Nix permet d’assister au moment de complicité le plus trognon de tout Star Wars Outlaws. Que l’on se rassure, il est impossible de tirer sur le petit animal. En revanche, prenez garde, il pourrait vous bouder si vous caressez d’autres animaux pendant votre exploration !

Nix va donc devenir aussi adorable que R2-D2, Baby Yoda ou BB-8, qui avaient déjà laissé une trace craquante dans l’univers Star Wars. Que pensez-vous donc de lui ? N’incarne-t-il pas un peu de douceur dans ce monde de brute ?

Bande-annonce Star Wars Outlaws

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *