Bien que très touristique, la belle ville de Paris ne présente pas que des avantages pour ses résidents, car la circulation y est chaotique ! Dans de nombreux quartiers, à l’instar de Montparnasse, le fait de trouver une place relève bien souvent de la mission impossible. Par ailleurs, le prix du stationnement est généralement très élevé, et il est difficile de stationner sans se ruiner. Selon les quartiers, il existe toutefois des astuces pour profiter d’un stationnement à un prix très attractif !
La galère du stationnement à Montparnasse
Avec ses 13 millions d’habitants, la ville de Paris est généralement saturée par le trafic. Il est particulièrement complexe d’y trouver une place, d’autant plus que la municipalité s’inscrit dans une démarche de piétonisation de la ville !
Concrètement, cette politique se traduit par un certain nombre de mesures écologiques, qui devraient inciter les automobilistes à utiliser davantage les transports en commun. Les places disponibles sur la voirie, déjà rares, devraient diminuer de moitié d’ici quelques années, et le prix du stationnement ne cesse d’augmenter… Pour les conducteurs, le stationnement à Paris peut vite représenter un réel budget, car il s’élève désormais à 6 euros de l’heure dans certains quartiers ! Le tarif des contraventions, de son côté, a également connu une augmentation notable, et il peut aujourd’hui aller jusqu’à 75 euros pour un forfait post-stationnement.
Pour les automobilistes ayant besoin de stationner dans Montparnasse, il est aussi possible de garer son véhicule dans un parking, mais selon l’établissement choisi, la facture peut vite grimper. Heureusement, une astuce simple leur permet de stationner en toute tranquillité !
Une solution pratique et accessible à tous
Très commerçant, le quartier de Montparnasse attire beaucoup de visiteurs chaque jour. Il possède en effet de nombreux cinémas, bistrots, restaurants… En contrepartie, il n’est pas toujours évident de s’y garer sans avoir à payer le prix fort par la suite !
Rassurez-vous, il existe un certain nombre d’astuces pour profiter d’un parking dans Montparnasse sans se ruiner. En effet, il faut savoir qu’on recense une multitude de parkings accessibles au niveau de Montparnasse, et ces derniers se situent donc dans un contexte de concurrence accrue !
Pour faire la différence, certains d’entre eux n’hésitent pas à proposer des offres très attractives, dans le but d’inciter leur clientèle à se fidéliser. Interparking par exemple, propose à tous les conducteurs de se munir d’une Pcard, afin qu’ils aient accès à tous les parkings partenaires du réseau Pcard. Totalement gratuite et sans engagement, la Pcard permet au conducteur d’avoir un avantage fidélité, et il peut ainsi bénéficier de réductions conséquentes sur le tarif horaire des parkings à chacun de ses passages. Ces réductions peuvent atteindre les 30 %, ce qui représente l’opportunité de réaliser des économies ! Active dès sa première utilisation, La Pcard donne également accès à un réseau de commerçants partenaires, qui peuvent offrir un temps de stationnement supplémentaire au conducteur : il s’ajoute donc à la remise permanente ! Ce double avantage fait de ce parking l’un des moins chers du quartier de Montparnasse.
Bien qu’il ne soit pas toujours évident de circuler ou de stationner dans certains quartiers de Paris, certaines astuces toutes simples peuvent vous permettre de vous y rendre l’esprit tranquille. En effet, certaines offres affichent des tarifs défiant toute concurrence, qui vous permettront de profiter de votre journée à Montparnasse sans vous soucier du prix du parking !