Salah Khaïli frappe fort avec son album « Rock Da House »

| | ,

Salah Khaïli annonce la sortie de son album Rock Da House pour le 30 septembre 2021. En effet, après avoir accompagné nombre d’artistes, le batteur sort un album endiablé ! Celui-ci est porté par le premier extrait Trees In My Head. A travers ce titre, on y trouve l’énergie, la fougue et le niveau musical proprement excellent que l’on attend de pied ferme.

Salah Khaili, batteur, auteur-compositeur et producteur, propose un projet inspiré en droite ligne par la pop-rock anglaise. Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Trees In My Head et My son par exemple, titres phares de cet opus, présentent une forte résonance old school. De plus, enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et du batteur renommé Salah Khaïli. Cet album marque ainsi une renaissance du rock français aux consonances internationales… Un vrai régal pour les sens.

Salah Khaïli - Rock Da House - Cultea
Salah Khaïli – Rock Da House

Salah Khaïli mène de front une carrière de musicien de session pour les plus grandes stars françaises, de professeur, et d’artiste. Prolixe, on peut par ailleurs le découvrir sur des projets jazz, rock, soul/funk ou variété. Sa technique impressionnante le permet d’être à l’aise sur tous les rythmes. On a pu le découvrir aux côtés d’artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson, et bien d’autres.

Ce disque propose un renouveau de la musique rock des années 70. En outre il se mêle à des sonorités actuelles avec une production moderne qui nous évoque des groupes comme The XX ou Arctic Monkeys. Les mélodies et les rythmiques soutenues vous surprendront. Dès à présent, on vous propose de démarrer avec l’écoute de Trees In My Head. Une vraie tornade qui évoque Robert Plant avec Led Zeppelin ou Ian Gillan avec Deep Purple.

Découvrez le clip de Trees In My Head :

Salah Khaïli est à suivre sur Facebook.

Précédent

Pourquoi y a-t’il un dragon sur le drapeau du Pays de Galles ?

« American Horror Stories » : une affiche pour le spin-off de Ryan Murphy

Suivant

Laisser un commentaire