Ce 21 juillet, Adult Swim a révélé la première bande-annonce de Rick et Morty l’anime. Que nous promettent les premières images de la version japonaise de cette série ?
Créée en 2013 par Justin Roiland et Dan Harmon, la série originale a sorti sa saison 6 au mois de juin sur Netflix. Elle n’est pas encore terminée, et on attend sa saison 7. Saison qui devrait être retardée, après le licenciement de Justin Roiland, co-créateur et doubleur des deux personnages principaux. Il était en effet accusé de violences conjugales. En mai 2022, Adult Swim avait cependant annoncé sa collaboration avec les studios japonais. Lesquels travaillaient à un spin-off de Rick et Morty.
Rick et Morty l’anime : un spin-off japonais à fort potentiel
Avec son humour acéré, la série s’était déjà imaginée en anime, dans le dernier épisode de la saison 5 : « Rickmurai Jack ». Mais cette fois-ci, ce ne sera pas qu’un épisode. Rick and Morty : The Anime, c’est le titre de la version japonaise de la série. Celle-ci devrait faire 10 épisodes, réalisés par Takashi Sano (Tower of God) et produits par Telecom Animation Film.
Le teaser semble être le générique d’ouverture de la série. Sur une musique rock de Otonez Love is Entropy, il révèle quelques-uns des personnages récurrents de l’univers, et un Morty qui semble se battre dans une course contre la montre, avec un autre mystérieux personnage… Le réalisateur de la série, Takashi Sano, a déjà réalisé deux courts-métrages pour la licence : Rick and Morty vs Genocider et Summer Meets God (Rick Meets Evil). Après la bande-annonce de l’anime, il s’exprime face à la caméra.
“Bonjour. Je suis Sano, le réalisateur de « Rick and Morty : The Anime ». Et en tant que réalisateur, je voudrais vous assurer que je suis aussi un grand fan de « Rick et Morty », l’original. Je crois qu’il y a beaucoup de fans de « Rick et Morty » partout dans le monde et je suis vraiment honoré d’avoir été choisi pour créer une nouvelle histoire de « Rick et Morty » à partir de chacune d’elles. Mais avec cet honneur vient beaucoup de pression, car l’original est tellement bien fait. Ce que j’ai essayé d’accomplir dans ces 10 épisodes, c’est de prendre toutes mes parties préférées de « Rick et Morty », de les compresser pour en extraire leur essence, puis d’ajouter une touche japonaise unique. J’aimerais que vous profitiez des aventures de « Rick et Morty » alors qu’ils sont transportés à travers l’espace et le temps, empêtrés dans toutes sortes de chaos. Et après les 10 épisodes, je pense que vous vous retrouverez dans un état d’esprit particulier. Cet état d’esprit, qui je crois, reflète le mieux les sentiments que j’éprouve en regardant « Rick et Morty ». J’espère que vous aimerez cette nouvelle série. N’hésitez pas à la regarder !”
Cette version japonaise que les plus grands fans, comme l’animateur Malec sur YouTube, s’était amusés à recréer, trouve enfin sa version officielle. Alors on suppose que l’anime devrait faire un bel honneur à l’original… Sortie prévu courant 2023.