« Resident Evil 4 » : Réussir facilement le défi « Minimaliste » !

Terminer une première fois Resident Evil 4 Remake ne signifie pas pour autant que le jeu est réellement terminé. Compléter la mission de Léon Kennedy à 100% peut nécessiter plusieurs parties. Parmi les défis du jeu les plus compliqués, on retient probablement celui du « Minimaliste ». Pourtant, avec un peu d’astuce, il est possible de réussir cette étape très facilement. 

Voici un de ces défis qui pourraient donner du fil à retordre à n’importe qui. Le défi « Minimaliste » demande de terminer le jeu en utilisant uniquement pistolets et couteaux. Vous devrez donc malheureusement abandonner le Handcannon ou le chouette Lance-roquettes illimité. Heureusement, il est totalement possible de terminer ce défi sans se prendre réellement la tête. Par contre, cela devra attendre une Nouvelle Partie + !

Le défi « Minimaliste »

Il faut savoir que Resident Evil 4 reste très accessible sur les possibilités de combat, malgré cette interdiction d’utiliser autre chose qu’un pistolet et un couteau. Vous devrez cependant renoncer à vos grenades, aux œufs et aux fusils !

  • N’ayez pas peur de tirer sur les barils d’explosif. C’est un élément du décor, et non une grenade !
  • Si un Ganado tombe dans un piège, ce n’est pas votre faute ! Donc, c’est autorisé !
  • Si, par erreur, un fanatique se fait tuer par un Garrador au Château, cela fonctionne aussi !
  • Les ennemis peuvent mourir sans problème des systèmes de sécurité de l’île. C’est même un gain de temps considérable !
  • Lorsque vous affrontez Del Lago au Chapitre 3, lancer des harpons est obligatoire. Le jeu ne prend donc pas en compte le changement d’arme.
  • Lorsque vous croisez le Loup lors du Chapitre 3, vous êtes en droit de le libérer. Son soutien contre le géant est totalement autorisé.
  • Lors du Chapitre 7, vous vous trouverez confronté à des fanatiques qui vous chasseront avec des canons. Vous avez le droit de répliquer de la même manière ! Faites-les exploser !
  • Lors du Chapitre 9, vous contrôlerez Ashley pour aider Léon à sortir de son piège. Equipée d’une lanterne pour chasser les ennemis, vous avez le droit de vous en servir !
  • Pour refroidir les ardeurs du Verdugo lors du Chapitre 10, vous avez la possibilité d’utiliser l’azote liquide contre lui. Toutefois, on vous recommande de ne pas l’affronter, il est bien trop épuisant à liquider !
  • Lors du Chapitre 11, Luis vous accompagnera pour vaincre les deux géants. Utiliser la fournaise est autorisé. 
  • Au Chapitre 13, avant d’affronter Salazar, vous allez devoir empêcher un ennemi de vous écraser avec une boule géante. A proximité de son levier, faites-vous plaisir pour repousser les assaillants en l’activant vous aussi !
  • Lorsque Ashley prend le contrôle du boulet de démolition dans le Chapitre 14, vous pouvez accepter son petit coup de main sans peur d’être pénalisé.
  • Les tourelles du Chapitre 15 ne vous appartiennent pas. Vous pouvez par conséquent les utiliser sans problème ! Laissez aussi Mike faire un maximum de carnage.
  • Lorsque vous affrontez Osmund Saddler, Ada vous confiera un lance-roquettes pour en finir avec lui. Considérez cela comme un cadeau du jeu, vous l’avez bien mérité !

Ce que l’on vous recommande

Tout le long de votre partie, il est hautement recommandé d’utiliser le Red 9. Ce pistolet très efficace l’est encore plus en récupérant son amélioration spéciale. Faisant de très gros dégâts, il sera encore mieux si vous l’associez au couteau de survie. Certes, il vous faudra détruire toutes les figurines à l’effigie de Salazar, mais vous l’aurez sûrement fait lors de votre précédente partie. Son amélioration spéciale lui permet d’être tout simplement indestructible. Vous pouvez donc l’utiliser à volonté ! Idéal pour pratiquer des contres et des mêlées qui vous sortiront de bien des mauvais pas, surtout dans l’embuscade de la Maison avec les trop nombreux ennemis.

Sachez toutefois que vous pouvez trouver des couteaux partout si vous ne possédez pas l’amélioration. L’essentiel est donc que vous soyez en possession du Red 9. Vous pouvez aussi vous procurer le Punisher en cas de besoin.

Cela vous débloquera ainsi le trophée / succès « Minimaliste ». Sachez que, si vous possédez déjà toutes les armes indispensables, vous n’aurez par conséquent aucune raison de vous adresser à ce bavard de Marchand. Vous pourrez donc accomplir le défi « Associal » par la même occasion.

Bande-annonce de Resident Evil 4 Remake

 

 

3 Replies to “« Resident Evil 4 » : Réussir facilement le défi « Minimaliste » !

  1. Vous pouvez également associé associal et Minimaliste avec le défi (sans se soigner) en mode facile. 3 en 1 seule partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile