Des années après sa conclusion, la série Preacher a débarqué en intégralité sur Netflix. Le show inspiré des comics éponyme avait été diffusé sur AMC de 2016 à 2019, avec quatre saisons et un certain succès. Mais ce retour sur Netflix implique-t-il que Preacher saison 5 est dans les tuyaux ? Malheureusement pour les fans, c’est peu probable.
Synopsis : Jesse Custer est révérend dans un petit patelin des États-Unis. Alors qu’il voit ses fidèles partir et perd lui-même la foi, il découvre alors une preuve que Dieu existe bel et bien. Ainsi, accompagnée de Tulip O’Hare, son ex-compagne cambrioleuse, ainsi que Cassidy, un vampire irlandais, il commence à découvrir les voies impénétrables du Seigneur…
Portée par un casting talentueux et une mise en scène aussi fun que gore, Preacher s’est rapidement imposée comme une série unique en son genre. A certains égards, on pourrait d’ailleurs considérer The Boys ou Gen V comme des héritières spirituelles dans le ton employé ainsi que la mise en scène.
Preacher saison 5 : il ne faut pas attendre de sortie
Plusieurs raisons expliquent l’annulation de Preacher après sa quatrième saison. En effet, après deux saisons très bien accueillies, les audiences ont passablement baissé. Et même si on était loin de la catastrophe, la série connaissait un essoufflement. De surcroît, il faut se rappeler que la série était adaptée d’un comics et que le matériel de base arrivait à sa fin. Enfin, durant les années de productions, les créateurs Seth Rogen et Evan Goldberg sont passés des productions Sony à Lionsgate. Bref, tout était réuni pour une fin de série.
Ainsi, il est vraiment improbable que Preacher saison 5 ne voit le jour, même après avoir débarqué sur Netflix. La plateforme a probablement acquis le show temporairement pour remplir son catalogue, mais sans projet précis pour lui. Et il faudrait vraiment un méga-succès pour que la plateforme songe à en faire quelque chose.
L’avantage, c’est que vous pouvez désormais découvrir les quatre saisons de Preacher dès maintenant sur la plateforme TOUDOUM. Avec autant d’épisode, vous avez de quoi vous faire de belles soirées « Netflix & Chill » en cet période automnale.
Casting :
- Dominic Cooper : Révérend Jesse Custer
- Ruth Negga : Tulip O’Hare
- Joseph Gilgun : Cassidy
- Graham McTavish : le Saint des Tueurs
- Ian Colletti : Eugene Root / Arseface
- Lucy Griffiths : Emily Woodrow
- W. Earl Brown : le shérif Hugo Root
- Derek Wilson : Donny Schenck
- Anatol Yusef : DeBlanc
One Reply to “« Preacher » : pourquoi il n’y aura probablement pas de saison 5”