Poong, the Joseon Psychiatrist, arrive bientôt sur Netflix. La série coréenne mélangeant le genre médical, suspense, comédie et film d’époque va faire son entrée dans le catalogue du géant américain début septembre. En effet, la première saison devrait arriver le 7 septembre 2024.
Sortie en 2022, la série Poong the joseon Psychiatrist adapte l’histoire de la nouvelle Joseon Psychiatrist Yoo Se-poong écrite par Lee Eun-so. Le livre avait notamment reçu le prix Excellence Award au Korea Story Contest en 2016. L’histoire raconte celle d’un psychiatre à l’époque de la dynastie Joseon.
La série réalisée par Park Won-guk est diffusée pour la première fois sur la chaîne coréenne TvN le premier août 2022 et contient 12 épisodes avec sa première saison et 10 autres arrivent en février 2023 avec la saison 2.
Synopsis : « Victime d’un traumatisme, un acuponcteur talentueux s’installe dans un mystérieux village. Sur place, il parvient à mieux comprendre son passé tourmenté… »
La série raconte ainsi l’histoire d’un médecin de génie Yoo Se-Yeop qui travaillait pour la famille royale, mais après avoir été victime d’une conspiration se retrouve chassé de la capitale. Il rencontre alors dans le village mystérieux de Gyesu un professeur excentrique et une veuve avec qui il va vivre des aventures.
Le casting de la série est notamment composé de :
- Kim Min-jae dans le rôle de Yoo Se-yeop aka Yoo Se-poong
- Kim Hyang-gi qui incarnera Seo Eun-woo
- Kim Sang-kyung qui jouera le rôle de Gye Ji-han
- Ahn Chang-hwan : Man-bok
- Jeon Guk-hyang : la grand mère
- Yeon Bora : Nam-hae
- Kim Su-an : Ip-bum
- Han Chang-min : Jang-goon
- Yoo Sung-joon : Cho Tae-hak
- Oh Kyung-Joo : le prince héritier
Pour les fans de série coréenne ou juste pour les curieux, il sera possible de découvrir l’histoire du psychiatre Yoo Se-poong à partir du 7 septembre 2024. Pour le moment, seuls les droits de diffusion de la première saison semblent avoir été achetés par le géant américain puisque la seconde saison n’est pas encore suggérée dans les programmes à venir de la plateforme… A voir si celle-ci sera proposée plus tard notamment après la sortie de la première saison.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News