Il y a maintenant un an, le monde était à l’arrêt. Nous étions tous confinés avec plus ou moins d’activités à faire. Si certains maintenaient leur travail à distance, d’autres s’ennuyaient et trouvaient le temps long. Avec l’arrivée des beaux jours en avril, le besoin de sortir se faisait pressant. C’est dans ce contexte que l’OMS avait appelé les géants du monde du jeu-vidéo a « tenter » de garder les gens au chaud chez eux. Pour l’occasion, Sony avait offert le très bon remaster de sa trilogie Uncharted ainsi que l’appréciable Journey. Un an après, Sony réitère l’opération…
Le géant nippon a en effet confirmé sa volonté de participer comme il le peut à la lutte contre l’épidémie mondiale. Ainsi, il se décide à offrir une flopée de jeux indépendants mais pas que !
Au début de ce mois de mars, Sony avait déjà offert Ratchet & Clank sur Playstation 4. Vous pouvez d’ailleurs toujours aller le télécharger jusqu’à la fin du mois. Comme si cela ne suffisait pas, l’entreprise enfonce le clou en créant ni plus ni moins une saison de contenus gratuits pour ses joueurs. Ainsi, à partir du 25 mars, vous pourrez télécharger gratuitement une sélection de dix jeux indépendants. Si tous ne se valent pas, il y a quand même de jolis projets au milieu. Chez Cultea on vous recommande notamment Subnautica et The Witness qui sont des petites pépites.
La liste des jeux offerts
- Abzû (2016, Giant Squid)
- Enter the Gungeon (2016, Dodge Roll)
- Rez Infinite (2016, Enhance Games)
- Subnautica (2018, Unknown Worlds Entertainment)
- Astro Bot Rescue Mission (2018, Sony)
- Moss (2018, Polyarc)
- Thumper (2016, Drool LLC)
- Paper Beast (2020, Pixel Reef)
Attention toutefois, quatre jeux sont en VR uniquement. La dernière nouvelle et pas des moindres, Horizon Zero Dawn sera aussi offert à partir du 20 avril. De plus, c’est l’édition « Complete » qui sera offerte, incluant donc tous les contenus annexes ! Enfin, la plupart des titres seront disponibles et sur PS4 et sur PS5.
En voilà une annonce qui fait plaisir. Bien que la plupart de ces petits jeux ne soient pas longs, il y a au moins le mérite de proposer une offre diverse où chacun peut y trouver son compte. Enfin, l’ajout à l’offre d’Horizon Zero Dawn est une fantastique nouvelle. Si certains n’y avaient pas encore joué, ils n’auront plus d’excuses.