Peyman Yazdanian compile ses plus belles musiques de film sur l’album Just About Cinema, à découvrir sur toutes les plateformes digitales pour passer un été parfait en musique.
Peyman Yazdanian excelle dans la création de compositions émotionnelles et sensibles qui capturent les nuances des personnages et des situations. Sa musique peut être poignante, mélancolique ou inspirante, selon les besoins du film.
Peyman Yazdanian restera à jamais celui qui a écrit la musique de La Loi de Téhéran ou d’Un Homme Intègre. Mais il a à vrai dire composé plus de 70 musiques de films avec des compositeurs primés et reconnus.
Né en 1968 à Téhéran, Peyman Yazdanian a été formé localement par le pianiste Farman Behboud, puis il a suivi les cours de Gerhard Geretschlaeger à Vienne et Ginette Gaubert à Marseille. En direction d’orchestre, il a été l’élève d’Iradj Sahbai à Strasbourg.
Découvrez le titre Absurdity of Death sur YouTube :
Reconnu à l’étranger, Peyman Yazdanian réalise la musique de Summer Palace du cinéaste chinois Lou Ye, long-métrage qui sera sélectionné pour le festival de Cannes en 2006. Il compose toujours pour des réalisateurs iraniens, comme Une nuit pour Niki Karimi (2005) ou La Fête du feu pour Asghar Farhadi (2006), mais apporte également son concours à des productions franco-italiennes (The Forbidden Chapter en 2006), allemandes (Full Metal Village, meilleur documentaire à la Guild of German Art House Cinemas en 2007) ou américaines comme Man Push Cart (sélectionné au Sundance Film Festival).
Peyman Yazdanian écrit également des musiques pour le théâtre, ainsi que des œuvres de piano solo.
Ecoutez en extrait A Prayer For You (feat. Mahboubeh Golzari, Nima Alizadeh).
Tracklisting :
- Wind Will Carry Us
- A Man of Integrity
- Days and Days
- Travelling
- A Sunny Day
- Absurdity of Death
- The Dream of Childhood
- A piece of Bread
- Reward of Silence
- Spring Fever Part 5
- A Prayer for You