« Percy Jackson » fait son grand retour sur Disney+

| | ,

Au cinéma, la saga Percy Jackson s’est arrêtée en 2013 en plein milieu de la première trilogie. Disney+ fait le pari de relancer la machine, et a déjà trouvé des acteurs dans des rôles-clés.

L’adaptation des romans Percy Jackson de Rick Riordan, diffusée sur Disney+, a trouvé ses têtes d’affiche. Percy Jackson and the Olympians suivra le personnage éponyme, alors que l’adolescent découvre qu’il est le fils de Poséidon. Le tournage de la série a commencé en juin 2022, et Riordan, l’auteur des livres ayant inspiré la série, a qualifié les premières séquences de « formidables ».

Disney+ a annoncé le casting principal en mai 2020, avec la star de The Adam Project, Walker Scobell, dans le rôle de Percy Jackson. Aryan Simhardi jouera lui Grover Underwood, et Leah Sava Jeffries incarnera Annabeth Chase. Les connaisseurs regretteront peut-être Logan Lerman, le Percy de 2010, mis sous les projecteurs (à ses dépens ?) avec les premiers films.

Le reste du cast

Aujourd’hui, Percy Jackson a trouvé son Luke et sa Clarisse. « The Wrap » rapporte que Charlie Bushnell jouera Luke Castellan, et Dior Goodjohn sera Clarisse La Rue. Bushnell est surtout connu pour avoir joué le rôle de Bobby Cañero-Reed dans la série Diary of a Future President ; Goodjohn a quant à elle joué Robyn Rook dans le reboot de la sitcom Head of the Class.

Disney+ mise donc sur un tout nouveau casting, jeune et ambitieux, et tentera de faire mieux que le flop des adaptations d’il y a 10 ans. La première saison comptera 8 épisodes, elle aura pour cible les adolescents, jeunes adultes et nostalgiques des premiers films.

Les premiers films avaient divisé la critique. En rachetant les droits à la Fox, Disney s’est laissé le champ libre pour cette nouvelle tentative. L’adaptation télévisée travaille en étroite collaboration avec Rick Riordan, qui a joué un rôle dans le choix du casting de la série. L’auteur aura donc bien plus de maîtrise que pour les films précédents.

 

Précédent

« Not Okay » : Zoey Deutch bientôt à l’affiche du prochain film Hulu !

« Signal » : le magazine allemand de propagande pour attendrir l’occupé

Suivant

Laisser un commentaire