« Paranormal Activity » : un reboot de la franchise en préparation

| | ,

La célèbre série de films d’horreur Paranormal Activity revient pour un reboot qui sortira en salles en mars 2022 !

La saga horrifique Paranormal Activity

Oren Peli a écrit et réalisé le film d’horreur Paranormal Activity, tandis que Steven Schneider et Jason Blum ont produit le film. Sorti en 2009Paranormal Activity a créé un buzz monstrueux ! Effectivement, il s’agit du film américain le plus rentable de tous les temps. Avec un budget initial de 15 000 dollars, il a rapporté 193 356 000 dollars ! En tout, seront rattachés cinq autres films par la suite. Les six films ainsi produits entre 2007 et 2015 ont rapporté près de 900 millions de dollars au total !

Paranormal Activity aura un nouveau reboot ? - Cultea

Le premier film de la saga raconte l’histoire d’un jeune couple victime de phénomènes paranormaux. Tout commence le 18 septembre 2006, lorsque Micah (Micah Sloat) retrouve sa petite amie Katie (Katie Featherston) avec sa nouvelle caméra dans leur nouvelle maison, dans la banlieue de San Diego en Californie. Katie prétend qu’une présence surnaturelle la hante depuis l’enfance, et pense que cela l’a suivie jusqu’à leur nouvelle demeure. Chaque nuit, Micah monte une caméra vidéo sur un trépied dans leur chambre pour enregistrer toute activité paranormale qui pourrait se produire pendant leur sommeil, dans l’espoir de résoudre le problème. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 sont montées en un film de 86 minutes, Paranormal Activity. L’utilisation de cette esthétique « d’images faussement amateures récupérées » se nomme le found-footage.

Paranormal Activity, un nouveau reboot en préparation ?

Un reboot en préparation

D’après The Hollywood Reporter, Will Eubank (Underwater) et Christopher Landon (Happy Death Day) collaborent pour la création d’un reboot de Paranormal Activity. Le premier sera à la réalisation et le second au scénario. Jason Blum, le producteur des films d’origine, et leur créateur Oren Peli, participent également au projet en tant que coproducteurs. Si nous n’avons encore aucune information sur l’intrigue, il semblerait qu’ils prévoient de réutiliser le principe de found-footage !

En attendant la sortie de ce reboot le 4 mars 2022 en salles, n’hésitez pas à revisionner la saga. Histoire de se procurer un petit frisson pendant quelques heures !

Paranormal Activity – Bande-annonce

The following two tabs change content below.

Maurane Charles

Étudiante chercheuse en Histoire Contemporaine - Passionnée de littérature, de musique, de cinéma.
Précédent

« Violation » : le film choc de Madeleine Sims-Fewer et Dusty Mancinelli

Merlin l’enchanteur et son histoire d’amour avec la fée Viviane…

Suivant

Laisser un commentaire