Oscars 2021 : Le film français « Deux » de Filippo Meneghetti présélectionné !

| | ,

Le 9 février dernier, l’Académie américaine des arts et des sciences du cinéma a dévoilé la présélection aux nominations pour la cérémonie des Oscars du cinéma, qui devrait se dérouler le 25 avril 2021…

Un film français présélectionné pour une nomination au Meilleur film étranger

Alors que la France a choisi d’envoyer le film Deux dans la course aux Oscars, la présélection parue il y a quelques jours indique une première entrée dans la compétition ! En tout, l’Académie a retenu quinze œuvres cette année dans la présélection, contre dix les années passées. À la fin de cette première étape, seulement cinq films seront retenus dans la liste des nominations. Celle-ci sera publiée le 15 mars prochain.

Oscars 2021 : Le film français "Deux" de Filippo Meneghetti présélectionné ! - Cultea

Dans cette présélection, on retrouve en face de Deux, le film Drunk avec Mads Mikkelsen pour le Danemark, ou encore le film ivoirien La Nuit des rois

Alors que l’année passée Parasite a décroché l’Oscar du meilleur film étranger pour la Corée du Sud, en plus du prix du Meilleur film, il faut remonter jusqu’en 1993, avec Indochine de Régis Wargnier, pour trouver une victoire française dans cette catégorie…

Le film Deux

AlloCiné nous présente un peu plus le film : Nina (Barbara Sukowa) et Madeleine (Martine Chevallier) sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Pour créer son histoire, Filippo Meneghetti s’appuie notamment sur l’anecdote d’un ami. Ce dernier vit dans un immeuble où deux veuves habitent ensemble pour se tenir compagnie. Le film naît alors… Il sort finalement le 12 février 2020 dans les salles françaises.

On espère que le film permettra à la France de se hisser dans les nominations officielles de la compétition cette année !

Deux – Bande-annonce

The following two tabs change content below.

Maurane Charles

Étudiante chercheuse en Histoire Contemporaine - Passionnée de littérature, de musique, de cinéma.
Précédent

Petite histoire de la liberté de la presse écrite et de son évolution…

Un dernier long-métrage pour le réalisateur japonais Takeshi Kitano ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « Oscars 2021 : Le film français « Deux » de Filippo Meneghetti présélectionné ! »

Laisser un commentaire