Nouveau show de Paramount, Opérations spéciales : Lioness est la dernière série à découvrir d’urgence.
Opérations spéciales : Lioness, qu’est-ce que c’est ?
Cette série de 2023 avec en tête d’affiche Zoe Saldaña (Les Gardiens de la Galaxie, Avatar) retrace les pas d’un agent de la CIA :
Cruz Manuelos, une jeune Marine un peu brutale mais passionnée, a été recrutée pour rejoindre la mission Lioness afin d’aider à démanteler une organisation terroriste. Joe, la cheffe de station du programme Lioness, est chargée de former, de gérer et de diriger ces agents féminins infiltrés.
Créée par Taylor Sheridan (Yellowstone), cette première saison de huit épisodes comporte un casting avec des noms importants. Ainsi, nous pouvons retrouver Zoe Saldaña, accompagnée de Nicole Kidman, Michael Kelly, Morgan Freeman, Dave Annable, Jill Wagner.
Les deux premiers épisodes ont été réalisés par John Hillcoat et le troisième par Anthony Byrne. A l’heure actuelle, nous attendons l’épisode 4. Cette série que l’on trouve d’abord géniale grâce au personnage de Joe, peut paraître être une gloire à la force militaire américaine. En effet, l’agent de la CIA est très impliquée dans son travail pour lutter contre le terrorisme et ainsi protéger son pays.
Mais l’effet est plutôt inverse. En effet, si l’agente est si acharnée c’est à cause de sa vie personnelle problématique. Tout comme le personnage principal, Cruz, le secondaire. Elles passent d’un enfer à un autre en enchaînant les missions toutes plus dangereuses les unes que les autres. L’actrice Zoe Saldaña a dévoilé que la série Opérations spéciales : Lioness était la digne successeure de Sicario :
J’adore Sicario. Je pense que Sicario est un film très intéressant où des gens ordinaires essaient de faire ce qui est juste avec des méthodes très mauvaises, et en ce sens, le film et la série sont similaires. D’après ce que je sais de Taylor, il s’entoure de personnes qui ont servi dans l’armée ou ont fait partie de programmes tels que le programme Lioness, ainsi que d’anciens Navy SEALs et agents de la CIA. Et je sais qu’il a énormément d’admiration pour le travail qu’ils font pendant que nous dormons, donc il se charge de mettre en lumière ce monde. Il estime qu’il est important que nous ne restions pas simplement dans une vision noire ou blanche des choses. Tout cela se situe dans les nuances de gris, et c’est très complexe. Cette politique est très complexe, et c’est ce qui m’a vraiment accrochée.
Zoe Saldaña
La série traite donc d’une politique problématique et complexe. Nous suivons les deux personnages féminins dans leurs vies torturées entre les missions pour sauver l’humanité, et leurs vies de couple très complexes. Nous nous rendons alors compte à quel point il est difficile de concilier vie de famille et personnelle, avec un travail qui nous demande du temps. Les deux femmes font tout de même leur travail avec passion, car elles savent que des vies sont en jeu. La nouvelle série Paramount+ est à découvrir sur la plateforme avec déjà trois épisodes sortis.