La plateforme de streaming annonce une mise à jour prochaine. Et les utilisateurs de Netflix vont probablement aimer ses nouvelles fonctionnalités.
Si les options et les modifications sur la plateforme sont courantes et font parfois peur aux abonnés, celle-ci devrait ravir les plus gros consommateurs de contenu. Dans les prochaines semaines, Netflix prévoit de mettre en place le transfert de profil. En effet, la firme fait la guerre aux partages de compte, et parmi ses armes, la création de l’espace personnel de l’abonné. Le transfert de profil permettra donc d’ajouter son profil à un nouveau ou un autre compte. Une fonctionnalité essentielle pour les victimes de la fin du partage de compte.
Par ailleurs, Netflix a annoncé vouloir améliorer l’interface de la liste de contenus à voir, « Ma liste ». Notamment avec la possibilité de trier le contenu selon différents filtres : « Commencé », « Pas commencé », « Ordre alphabétique », « Date de sortie »… Et l’ajout d’une section « Bientôt disponible », de quoi planifier ses visionnages pour la prochaine décennie.
Aux Etats-Unis et seulement sur smartphone pour le moment, Netflix ajoute un nouvel onglet « Mon Netflix ». Celui-ci regroupe l’ensemble des données de navigation de l’abonné. Une fonctionnalité qui permettra de suggérer en priorité des titres pour lesquels l’utilisateur a manifesté de l’intérêt. Cet onglet permettra également de garder trace des trailers visionnés, des titres notés et téléchargés. On sait que l’interface évolue encore, et devrait probablement s’étendre aux versions web et TV.
Disponible en août aux Etats-Unis, on devrait sûrement découvrir ces nouvelles fonctionnalités Netflix d’ici peu en France. D’ici là, on regarde les dernières sorties sur la plateforme : Tapie, La loi de la plus forte ou encore Ils ont cloné Tyrone.