« My Hero Ultra Rumble » : tuto et astuces pour gagner des matchs

"My Hero Ultra Rumble" : tuto et astuces pour gagner des matchs

My Hero Ultra Rumble a débarqué le 28 septembre 2023 sur PlayStation, Xbox, Switch et PC et a l’intention de s’imposer comme un nouveau Battle Royale à la mode. Ce dernier met bien évidemment en avant divers personnages de My Hero Academia. Toutefois, celui-ci se démarque d’autres Battle Royale. Ainsi, nous vous proposons quelques astuces pour My Hero Ultra Rumble. 

Dans ce nouveau Battle Royale, vous incarnez les héros ou les méchants de My Hero Academia. Comme dans beaucoup de jeux, chacun possède un panel de compétences qui lui est propre, afin de proposer une certaine diversité de jeu. Toutefois, un point surprend d’entrée de jeu : le nombre de joueurs maximum par partie. En effet, pas plus de 24 joueurs par match, répartis en équipes de 3. Il sera donc important de sélectionner son personnage en fonction de ses compétences, mais également en fonction de la synergie d’équipe.

My Hero Ultra Rumble : tuto attaques 

Les attaques à distance : d’entrée de jeu, privilégiez les attaques à distance. Ainsi, dès que vous avez l’occasion d’améliorer un mouvement de votre personnage, choisissez l’attaque à distance, principalement en début de match. Cela sera bien plus fiable et moins risqué que les attaques au corps-à-corps. Outre la sécurité que cela vous apporte, cela vous permettra d’apprendre à appréhender le terrain et votre personnage.

Savoir achever votre adversaire : si vous parvenez à mettre votre adversaire à terre, félicitations… Mais ce n’est pas fini ! Pensez à l’achever pour le mettre hors-jeu. Une fois votre adversaire au sol, approchez-vous jusqu’à ce que la mention « coup de grâce » apparaisse. Non seulement vous pourrez achever votre ennemi, mais en plus vous obtiendrez une défense supplémentaire avec le rechargement de votre bouclier.

Attention à qui vous attaquez : comme évoqué ci-dessus, My Hero Ultra Rumble est un jeu qui se joue en équipe. Ainsi, prenez garde à la composition des équipes en face de vous. N’attaquez pas bêtement et prenez le temps d’évaluer si cela est prudent ou pas. Vérifiez si le joueur en face est solo ou si son équipe est à proximité. Vérifiez également que vos partenaires soient là pour couvrir vos arrières (s’ils n’ont pas encore été éliminés bien sûr). En bref, jouez intelligemment.

Faites attention au terrain

Prenez de la hauteur : s’il y a bien une chose que Fortnite et tant d’autres jeux nous ont apprise, c’est que la hauteur peut être un avantage décisif dans la victoire. Et My Hero Academia Ultra Rumble ne fait pas exception à cette règle. Ainsi, il vous faudra jouer avec la verticalité du terrain. Une chose d’autant plus importante dans le cercle final. Cela vous apportera deux avantages stratégiques face à vos adversaires :

  1. Il sera bien plus difficile de vous atteindre.
  2. Votre vue d’ensemble sera bien meilleure sur la situation de fin de partie.

Utilisez les obstacles à votre faveur : sachez vous mettre à couvert au bon moment et aux bons endroits. Par exemple, vous cacher derrière un buisson est la planque idéale. Pourquoi ? Car vos adversaires risquent d’utiliser leurs capacités directement sur ce buisson en essayant de vous atteindre. Une fois cette capacité épuisée, vous pourrez contre-attaquer. Profitez également de ces obstacles de terrain pour rendre vos déplacements imprévisibles. Comme dans beaucoup de jeux, la ligne droite est fortement déconseillée.

Quelques astuces de soin

Là encore, nous avons affaire à une mécanique classique, mais rudement importante. Ainsi, votre gestion des ressources sera essentielle pour gagner des matchs dans My Hero Ultra Rumble. Pensez donc à collecter un maximum d’items de soin, ainsi qu’à les préparer quand vous en avez l’occasion. Sachez également comment gérer votre inventaire, afin que celui-ci soit le plus optimisé possible. Les objets de soin et les « power-up » seront des alliés de poids pour remporter la victoire. D’ailleurs, ne soyez pas égoïste et pensez à vérifier l’état de santé de vos partenaires. En effet, vous aurez la possibilité de leur offrir des objets de soin en cas de besoin. Enfin, ne vous soignez pas n’importe où. Pensez à vous cacher derrière un buisson ou tout autre lieu à l’abri d’une attaque.

Et voilà de quoi gagner un maximum de parties dans My Hero Ultra Rumble. Et vous ? Quelle est votre meilleure astuce pour vaincre vos adversaires ? 

Le trailer de My Hero Ultra Rumble

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *