MUBI : la plateforme dédiée au cinéma d’auteur et aux grands classiques

MUBI : la plateforme dédiée au cinéma d'auteur et aux grands classiques - Cultea

Voilà une plateforme qui devrait ravir les amateurs de grand cinéma : MUBI. Ce service de SVOD est en effet dédié aux grands classiques du 7ème art et au cinéma d’auteur. 

MUBI : la plateforme pour cinéphiles acharnés

Films cultes, longs-métrages indépendants, cinéma moderne, films étrangers… Parmi les nombreuses plateformes de SVOD que l’on peut trouver, MUBI se démarque par sa volonté de s’axer uniquement sur le cinéma d’auteur.

De ce fait, vous pourrez trouver de nombreux classiques, mais également des cycles dédiés à divers réalisateurs. Et en l’occurrence, le cycle actuel est dédié à une réalisatrice : Sofia Coppola. Ainsi, vous pouvez retrouver sur la plateforme :

  • Lost in Translation (2003)
  • Marie Antoinette (2006)
  • Somewhere (2010)
  • The Bling Ring (2013)

Outre les films cultes, la plateforme s’offrira quelques exclusivités qui valent le détour.

  • Letter from Paris de Walerian Borowczyk (1976)
    • Cet essai expérimental sur la ville de Paris fut tourné en 16mm dans le quartier des Halles. Une partie entière est notamment consacrée à la construction du Centre Pompidou en 1976.
  • Four Roads d’Alice Rohrwacher (2021)
    • Ce court-métrage évoque diverses formes de contact entre voisins, à l’ère de la Covid-19. Le tout à travers un vieil appareil photo 16 mm, un zoom et quelques mètres de film périmé.
  • Still Processing de Sophy Romvari (2020)
    • Un court documentaire sur le traitement du deuil et des traumatismes… Plusieurs photos de famille cachées depuis des décennies sont découvertes, réveillant alors des souvenirs.

En plus de leur originalité, ces programmes ont la particularité d’être très courts (entre 8 et 40 minutes). Il offrent ainsi des expériences cinématographiques à la fois courtes et intenses.

Comme de nombreuses plateformes, MUBI permet de voir ses programmes en streaming de partout ou bien de les télécharger. De quoi profiter de programmes variés et aux durées diverses.

Bien évidemment, le catalogue est régulièrement mis à jour, avec un soin tout particulier apporté à la sélection. L’objectif affiché des équipes est ainsi de faire rayonner le patrimoine cinématographique mondial. On vous laisse découvrir le programme de ce mois-ci, en attendant le suivant ! 

Programmation MUBI mai 2021 - Cultea

One Reply to “MUBI : la plateforme dédiée au cinéma d’auteur et aux grands classiques”

  1. BONSOIR
    JE VIENS DE CONSTATER UN DEBIT PAR PAYPAL DE 9.99 € SANS QU’ON ME DEMANDE MON AVIS / UNE DEMANDE D’ABONNEMENT DE 3 MOIS GRATUIT ;;; NE VAUT PAS CONSENTEMENT ET UN ABONNEMENT D’OFFICE….!!!!! JE TROUVE CELA TRES CAVALIER DE VOTRE PART
    AUSSI JE VOUS DEMANDE DE ME REMBOURSER A RÉCEPTION DE CE MESSAGE
    UNE CINEPHILE TRES TRES EN COLERE
    DOMINIQUE THEVENOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.