C’est lors du Nintendo Direct du 18 juin dernier que s’est dévoilé un metroidvania à l’allure sensible. MIO Memories in Orbit s’annonce pour 2025 avec un premier trailer.
Un univers qui promet d’être enivrant
Enveloppé d’une direction artistique douce et mystérieuse, MIO Memories in Orbit a pu donner un avant-goût de son atmosphère avec son premier trailer. Si l’histoire reste encore floue, l’éditeur Focus Entertainment nous apporte quelques informations :
Vous incarnez MIO, un robot agile doté de capacités extraordinaires. Vous vous réveillez à bord de l’Arche, imposant astronef dont l’objectif initial vous est inconnu. A la dérive, l’endroit n’est plus qu’un tas de ruines, envahi par la végétation sauvage et des machines hors de contrôle.
Plongez au cœur des entrailles de ce labyrinthe technologique pour raviver ses souvenirs perdus. Débloquez de nouveaux pouvoirs et capacités pour explorer de nouvelles zones, faites face à un bestiaire redoutable, et partez en quête des secrets enfouis de l’Arche.
Une promesse qui donne envie d’en découvrir plus, alliée à un trailer qui intrigue. Une ambiance reposante avec une direction artistique léchée, un gameplay agile et un personnage à l’allure attachante… On nous promet également une trentaine d’ennemis, une quinzaine de boss, de nombreuses capacités de combat à optimiser ou encore une importance du rythme dans le gameplay.
C’est la seconde collaboration de l’éditeur avec le studio Douze Dixièmes, après le platformer Shady Part Of Me en 2020. Le jeu avait été excellemment accueilli par la critique comme le public, nous plongeant dans une aventure au cœur des émotions. Le studio a déclaré :
Après plusieurs mois/années de développement, nous sommes très fiers de ce que MIO Memories in Orbit peut apporter au genre, et ce premier trailer en est la preuve. Nous avons hâte d’en montrer encore plus à nos joueurs dans les mois à venir.
MIO Memories in Orbit devrait sortir courant 2025 sur PC, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4 et PS5. On reste aux aguets quant à de nouvelles informations sur cette future pépite.