Mayfly nous fait plonger dans son clip de « Black Water »

Mayfly nous fait plonger dans son clip de "Black Water" - Cultea

Mayfly, notre sélection pop du moment, revient avec le clip de Black Water, qui illustre une plongée dans le monde de la dépression. Salvateur et cathartique ! Black Water a vu le jour dans le cadre du mois de la sensibilisation à la santé mentale. Un vidéoclip, réalisé par Adrian Villagomez, accompagne également la sortie.

Elles ont chacune une voix ravissante. Mais ensemble, leurs harmonies vocales captivent dès les premières notes. Les deux musiciennes canadiennes Emma Cochrane et Charlie Kunce, qui forment Mayfly, préparent leur premier album Hideway sur le label Duprince Records.

Black Water est le premier extrait de l’album Hideway. Bien qu’il évoque la mélancolie et la vulnérabilité émotionnelle que nous avons l’habitude d’entendre de la part du duo, ce morceau marque l’évolution vers un son électro-pop beaucoup plus mature et plus sombre. Black Water exprime un moment de profonde souffrance et de peur de ne jamais être vu, ni entendu, par ceux qui nous entourent dans un moment de mal-être.

Mayfly, "Black Water" - Cultea
Mayfly – Black Water

Charlie et Emma assurent la direction artistique de toutes les composantes de leur projet. Et la vidéo pour Black Water ne fait pas exception. Elles ont toutes deux conceptualisé l’intégralité du projet. Puis, elles ont développé l’idée avec le réalisateur et ami proche Adrian Villagomez, afin de pousser le concept plus loin et de s’assurer que le clip prendrait vie. Elles se sont également associées à une agence de production entièrement féminine, « Le Répertoire », pour coordonner ce projet plutôt ambitieux.

Depuis la sortie de leur premier EP indie-pop Essence, qui présentait un côté plus vulnérable et innocent du duo, elles passent maintenant à un son plus mature et plus sombre pour leur premier album Hideway qui présente un son électro-pop. L’album sortira sous l’étiquette montréalaise Duprince Records dans le courant de l’année 2022.

Black Water – Mayfly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.