Après deux opus à succès, Little Nightmares se réinvente avec un troisième jeu rempli de nouveautés. On a pu tester Little Nightmares III à la Paris Games Week 2024 et on en est ressortis éblouis.
Un nouveau monde s’ouvre à nous
Embarquez dans une aventure dans le monde unique de Little Nightmares. Dans Little Nightmares III, accompagnez Low et Alone dans leur voyage à la recherche d’un chemin vers la sortie du Néant. Affrontez vos peurs d’enfant à deux en mode coopération en ligne ou en solo avec l’IA.
C’est avec deux nouveaux protagonistes, Alone la fille à la couette et Low le garçon à l’arc, que Little Nightmares III s’introduit. Dans un nouvel univers, on choisit lequel des deux on veut incarner pendant que l’autre est géré par l’IA.
Dans notre test, nous avons pu jouer solo, mais il faut savoir que le jeu possèdera un mode coop en ligne qui permettra de jouer ensemble avec les deux personnages. Chacun possède une arme différente et des capacités qui diffèrent légèrement en fonction de cela. Si Low a son arc, Alone a une clé à molette.
Les deux petits personnages de Little Nightmares III vont se fondre dans un décor envoûtant qui possède une direction artistique folle. Le jeu est lent, mais dans le bon sens du terme. Il prend le temps de se poser et de mettre en place son univers ainsi que ses personnages.
On profite de chaque instant pour s’immerger. La partie du jeu qu’on a pu tester se déroulait dans un monde désertique appelé le désert de la Nécropole. On cherchait à en sortir avec nos deux compatriotes. Le jeu promet également des mondes tels qu’une fête foraine ou une usine.
Nous devrons patienter jusqu’à l’année 2025 pour pouvoir découvrir Little Nightmare III plus en profondeur. Le jeu sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Autant dire que celui-ci s’annonce comme une des pépites du jeu-vidéo de l’année 2025.