La licence phare est de retour le 21 février prochain avec Like a Dragon Pirate Yakuza in Hawaii et nous avons pu tester le jeu lors de la Paris Games Week 2024. Au programme ? Folie pure, combats jouissifs et fun intense…
Un opus qui promet d’être digne de ses prédécesseurs
La licence Yakuza, renommée Like a Dragon il y a peu, nous offre son 24ème jeu (en comptant les spin-offs) avec Like a Dragon Pirate Yakuza in Hawaii. On retrouve le célèbre Majima à Hawai, prêt à en découdre. Cette fois on est à bord d’un bateau pirate que l’on n’a pas pu faire naviguer pendant la démo, mais qui promet d’être navigable dans la version finale du jeu.
Majima s’affuble d’un costume de pirate, ce qui donne lieu à un nouveau style de combat : le style loup de mer. Des attaques différentes, qu’elles soient chargées ou non, sont disponibles avec ce style. Un combat qui se veut fluide et même jouissif tant il est efficace et survolté.
En plus de ce qu’on a pu tester, le jeu nous promet plusieurs activités :
- Le combat, bien sûr
- Le karaoké
- La personnalisation des tenues de Majima
- Le dragon kart, une course de kart
- La livraison de dingo, une livraison de nourriture à toute vitesse
On nous parle aussi brièvement du grappin que l’on pourra utiliser pour s’accrocher à des murs ou pour attraper des insectes et des poissons.
Durant la démo, on remarque la direction artistique phénoménale bel et bien digne de la licence Like a Dragon. On nous présente Madlantis, un cimetière pour bateaux aux faux airs de Las Vegas qui est un véritable repaire de mafieux. On suit un tutoriel et un bout de mission principale. On passe notre temps à se battre et à se balader. Et même si c’est peu, c’est bien suffisant pour nous donner l’eau à la bouche tant le jeu semble fun et léché.
Like a Dragon Pirate Yakuza in Hawaii sortira le 21 février 2025 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. On a plus qu’hâte de pouvoir découvrir ce nouvel opus dont la démo nous a franchement donné envie.