« L’homme aux mille enfants », le docu Netflix tiré d’une histoire vraie

Le 3 juillet dernier, Netflix a sorti un documentaire qui a attiré beaucoup d’attention, intitulé L’homme aux mille enfants. Celui-ci relate l’histoire vraie d’un homme devenu obsédé par les dons de sperme. 

Ce docu-série est tiré de l’histoire vraie d’un Néerlandais originaire de la Haye, prénommé Jonathan Meijer. Cet homme, né dans les années 1980, serait le géniteur d’environ 600 à 3000 enfants dans le monde entier, estiment des chercheurs.

Mais comment « l’homme aux mille enfants » en est arrivé là ?

Jonathan Meijer aurait commencé à être donneur de sperme vers l’âge de 25 ans, ayant été sensibilisé à cette cause après qu’un de ses amis ait appris son infertilité. Il commença alors avec un acte altruiste, dans le but d’aider les couples dans le besoin de créer une famille. Mais très vite le jeune homme devint addict.

Il s’inscrit alors sur plusieurs sites de dons sous différents faux profils et mentit sur le nombre de dons et d’enfants qu’il avait engendré, afin d’éviter les réglementations des banques de sperme et de berner les parents qui pouvaient potentiellement le contacter. Pour information, aux Pays-Bas, il est interdit de donner son sperme à plusieurs établissements et d’engendrer plus de 25 enfants.

« L’homme aux mille enfants » a été découvert en 2017 après qu’une clinique de fertilité ait reçu un mail anonyme révélant que l’homme serait inscrit dans onze cliniques différentes aux Pays-Bas et qu’il aurait été le géniteur d’une centaine d’enfants.

Jonathan Meijer se fait alors condamner et est interdit de dons dans tout le pays. Mais l’homme a plus d’un tour dans son sac, puisqu’il a réussi à continuer à donner son sperme grâce à des sites internet et dans des cliniques étrangères.

C’est en 2023, donc tout récemment, que « l’homme aux mille enfants » s’est vu condamné une nouvelle fois, l’interdisant cette fois-ci de dons de sperme sur internet et à travers le monde. Il ne pourra donc plus donner son sperme qu’à des familles qui ont déjà un de ses enfants biologiques.

Netflix retrace donc cette folle histoire dans son docu-série disponible sur leur catalogue aux cotés de nombreux autres docu-séries dont certains déjà abordés par Cultea.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

L’homme aux mille enfants bande-annonce :

2 Replies to “« L’homme aux mille enfants », le docu Netflix tiré d’une histoire vraie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile