Les nouveaux MacBook et Mini Mac M1 : une révolution pour Apple ?

| |

Sortis le 17 novembre 2020, les MacBook Pro, Air et Mini Mac M1 sont les nouveaux produits qui ont fait fureur sur la planète high-tech. On vous explique pourquoi. 

Un design similaire aux modèles ultérieurs

Les nouveaux MacBook Air et Pro nous rappellent leurs prédécesseurs : un design épuré et toujours des bordures d’écran aussi imposantes. Apple ne semble pas changer la donne en matière d’ordinateur portable. Idem pour le Mini Mac qui semble exprimer la continuité architecturale d’Apple. Le changement intervient plutôt à l’intérieur du produit. S’agissant des ports, ils sont toujours aussi limités pour les deux MacBook : on a le droit à deux thunderbolt.

De meilleures performances

Avec la nouvelle puce M1 d’Apple, les performances de ces nouveaux ordinateurs devraient être multipliées par 4 pour le processeur (2,8 pour l’Air) et de 5 pour le processeur graphique. Certains testeurs Apple ont reconnu une vraie rapidité dans le lancement des applications, la comparant à celle d’un iPad Pro. 

Cependant, même s’ils disposent d’une rapidité plus impressionnante que celle des anciens modèles, ils ne battent pas celle des modèles plus haut de gamme comme le MacBook Touch Bar. Pour le Mac Mini, le processeur est inspiré de celui des iPhone et iPad. Un choix expliqué par le fait que les processeurs de ces appareils auraient de meilleurs performances que certains Macs. Cette puce M1 se serait inspirée de la A14 Bionic utilisée sur iPhone 12.

Une autonomie améliorée

Pour faire encore mieux, l’autonomie des MacBook Air et Pro M1 serait de 8 voire 10 heures. Mais certains testeurs comme Techcrunch auraient enregistré des scores supérieurs de 16 h voire 20 h.

Des nouveautés côté applications

C’est quelque chose dans la planète des Mac Mini : l’appareil est capable d’ouvrir des applications pour iPad ! Un moyen de disposer d’un catalogue bien plus élargi. Autre révolution pour Mac Mini et MacBook : pouvoir exécuter des applications Windows… avec tout de même un peu d’aide apportée par le logiciel CrossOver.

Toutes ces nouvelles ne nous déçoivent pas et sont très encourageantes pour le futur des produits Apple. Les MacBook Air, Pro et le Mac Mini coûtent respectivement 1149 euros, 1129 euros et 799 euros.

Précédent

Netflix décembre 2020 : que nous réserve la plateforme pour Noël ?

Trois traditions mortuaires peu communes et oubliées

Suivant

Laisser un commentaire