On a des nouvelles de l’Iphone 12 et ça risque de faire mal au portefeuille…

C’est bientôt l’automne et qui « automne » dit « nouvelle sortie de smartphone » pour Apple ! Après la sortie de l’Iphone SE en 2020, qui avait beaucoup plu par son design similaire au 8, l’entreprise implantée à la Sillicon Valley sort une nouvelle génération d’Iphone. Celle-ci s’inscrira dans la continuité de l’Iphone 11 pro.

Un design différent

Les nouveaux modèles d’Iphone seront bien différents par rapport à ceux que l’on pouvait retrouver de l’Iphone 6 au 11. En effet, certaines rumeurs présument que le nouvel appareil aura des bords plats similaires à l’Iphone 4 ou l’Ipad.

L’encoche frontale sera encore plus réduite que d’habitude et accueillera toujours la caméra frontale ainsi que le Face ID. Le leaker Max Weinbach avait diffusé des photos qui mettaient en avant cette nouvelle caractéristique.

Les modèles d’Iphone 12ème génération auront 2 caméras, mais on ne sait pas encore si elles seront placées comme sur l’Iphone 11 pro. Contrairement à ce que les dires présageaient au début de l’année. On ne peut pas voir sur les photos leakées la présence d’un scanner LiDER sur la caméra comme dans l’Ipad Pro 2020.

LiDAR (ou «Light Detection and Ranging») fonctionne comme radar et permet de mesurer la distance ainsi que la profondeur. Un truc en plus pour le monde de la réalité virtuelle. Pour les couleurs, on n’a encore pas beaucoup d’informations. Les spéculations trancheraient sur les couleurs suivantes : bleu clair et foncé, violet et orange clair, blanc et noir… Mais rien n’est encore confirmé. 

Un smartphone plus rapide

En plus d’un tout nouveau design qui fait plutôt old school, le téléphone aura le droit à un processeur encore plus rapide. Notamment grâce à la nouvelle sortie d’IOS 14, qui sera probablement disponible avant sa sortie. C’est l’écran qui marquera ce changement avec une fréquence d’images de 120 hz au lieu de 60 hz.

Mais il y a un risque que la qualité de la batterie et de l’écran 4k soit mise à l’épreuve et réduite à 1080p HD. Une différence qui ne sera pas visible à l’œil nu. La série iPhone 12 comprendra également de façon probable une puce Qualcomm compatible avec la 5G. Une bonne nouvelle, alors que cette nouvelle technologie est déjà remise en cause.

La batterie : encore pire qu’avant ?

C’est le sujet qui fâche les fans de la marque. On sait tous que la batterie est un peu le point faible d’Apple. Des rumeurs avaient déclaré que les nouveaux modèles auraient une réduction de la durée de vie de leur batterie de 10%. Le leaker iHacktu Pro a affirmé qu’au contraire, la puce A14 pourrait augmenter l’autonomie du smartphone de minimum 2h50 à 3h30! 

Le prix : too much ?

Ce n’est pas vraiment une surprise pour des téléphones d’aussi bonne gamme. On a bien connu un Iphone 11 Pro à 1 159 euros ou un Iphone X à 1 159 euros. Pour le prix, les analystes s’attendent à une augmentation de 50 à 100 dollars. L’Iphone 12 Pro s’imposerait donc (encore) comme l’Iphone le plus cher de l’histoire. Pour le simple Iphone 12, il faudrait compter près de 700 dollars.

Nous devrons donc attendre la prochaine rentrée pour avoir toutes les informations sur cette nouvelle génération. Et il faudra probablement encore mettre la main à la poche… 

2 Replies to “On a des nouvelles de l’Iphone 12 et ça risque de faire mal au portefeuille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.