Après les séries Tout va bien ou encore Parallèles, c’est maintenant au tour de la série policière Les enfants sont rois d’entrer dans le catalogue de la plateforme Disney+, permettant ainsi d’élargir la gamme des séries françaises. La série est librement inspirée du roman homonyme de Delphine de Vigan. Les enfants sont rois plongera parmi l’univers des célébrités d’internet pour raconter l’histoire d’un enlèvement.
« Synopsis : Quand une petite fille de 6 ans est kidnappée en plein jour, l’onde de choc dépasse son cercle familial, car la fillette – Kimmy – est une star dont les vidéos postées quotidiennement sont suivies par des millions de spectateurs. L’enquête est confiée à Sara Roussel, cheffe de Brigade au SDPJ.
Pour tenter de sauver la petite fille, Sara va devoir plonger dans un monde dont elle ignore tout et entrer dans l’intimité́ de cette famille qui a appris à vivre sous le regard de sa communauté́. Tandis que les “fans” de la petite fille mènent leur propre enquête, établissent des théories et désignent leurs coupables, Sara se rapproche irrésistiblement de Mélanie, la mère de la petite. De confidences en confidences, cette mère de famille va dévoiler ses secrets et ceux de son entourage jusqu’à semer le doute sur le véritable coupable… »
Les enfants sont rois : casting et date de sortie
La série Les enfants sont rois sera portée par Géraldine Nakache et Doria Tillier, mais on pourra aussi retrouver au casting Oussama Kheddam, India Hair, Sébastien Pouderoux, Tom Dingler, Cirim Metzger ou encore Chantal Lauby.
6 épisodes sont prévus pour ce projet qui sera dirigé par Sébastien Marnier (L’origine du mal) et produit par Fanny Riedberger (Toulouse Lautrec). Ils seront d’ailleurs disponibles sur la plateforme Disney+ le 23 octobre prochain.
Avec Les enfants sont rois, Disney semble donc vouloir continuer d’enrichir son catalogue avec des productions françaises. Rendez-vous donc le 23 octobre prochain pour voir l’enquête menée par Géraldine Nakache qui risque de soulever quelques débats sur l’utilisation des réseaux sociaux et en particulier pour les enfants et leur exposition.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News