Le tueur Jason, de « Vendredi 13 », enchaîné au fond d’un lac pendant 8 ans

| | ,

Le terrifiant tueur de la saga Vendredi 13 a eu une statue à son effigie dans les eaux sombres d’un lac du Minnesota.

Les fans de la saga d’horreur Vendredi 13 auront la référence, sans aucun doute. Dans l’épisode 6 intitulé Jason le mort-vivant, le meurtrier sanglant fait régner la terreur sur la ville de Crystal Lake. Tué et enterré une première fois, il revient à la vie lorsque celui qui a eu raison de lui décide de le déterrer pour l’incinérer.

Faire revivre Jason

En 2013, deux amis américains, Curtis Lahr et Doug, ont eu une idée digne des plus grands fans. Construire une statue représentant le tueur de Crystal Lake, et l’enchaîner au fond du lac de Crosby, dans le Minnesota. Avec son masque de fer et sa machette à la main, c’est la copie conforme de celui qui a fait trembler bien des chaumières.

Mais pourquoi cette idée farfelue ? Attention, spoiler alerte ! Si vous n’avez pas vu le film et souhaitez garder le suspense, il faut sauter la prochaine phrase. À la fin du film, Jason finit noyé au fond d’un lac, attaché à un rocher l’empêchant de remonter.

Une idée passée inaperçue

Véritable succès aux Etats-Unis, la saga Vendredi 13 ne compte pas moins de 12 films (dont le premier avait notamment une scène perdue qui vous est racontée ici). Ils mettent en scène des tueurs plus effrayants les uns que les autres. Etonnant donc que cette statue soit restée aussi longtemps inconnue de tous. Ses créateurs avaient pourtant posté une vidéo de son installation en 2013… Et une autre en 2017 pour prouver que le terrifiant tueur habitait toujours le lac.

Ce n’est qu’en 2018 qu’un plongeur s’aventurant dans les sombres profondeurs du lac s’est retrouvé nez à nez avec l’un des personnages les plus terrifiants des films d’horreur. Curtis Lahr explique alors que le but était de faire perdurer la légende. On pense plutôt que l’objectif était de provoquer une sacrée frousse à celui ou celle qui découvrirait, au détour d’une plongée, le tueur qui avait peut-être hanté ses nuits d’enfant.

Si cette histoire semble dater de 2018, elle est aujourd’hui de nouveau sur le devant de la scène. Le youtubeur, photographe et vidéaste fan de cinéma du compte Tales from the click a tweeté sa surprise d’apprendre cette incroyable histoire. Et, à en croire les commentaires, il n’était pas le seul à l’ignorer !

Depuis sa découverte et malgré des pétitions lancées par des fans d’horreur, la statue a été retirée pour des raisons de préservation de l’environnement… Et, on le pense, pour éviter de nombreux arrêts cardiaques !

The following two tabs change content below.
Précédent

Netflix juillet 2021 : 4 programmes à ne pas manquer sur la plateforme !

D’où vient l’expression française « donner le change » ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « Le tueur Jason, de « Vendredi 13 », enchaîné au fond d’un lac pendant 8 ans »

Laisser un commentaire