Le Prince de Bel Air, bientôt de retour sur nos écrans ?

Le Prince de Bel Air, bientôt de retour sur nos écrans ?

La mythique sitcom des années 90, Le Prince de Bel Air, n’a pas dit son dernier mot et va avoir le droit à un reboot. Mais pas comme vous vous l’imaginez …

Le Prince de Bel Air, une référence parmi les sitcoms

Si nous vous demandons de nous citer des séries comiques, qu’allez vous nous répondre ? Friends, How I met your mother, The Big Bang Theory… mais aussi le Prince de Bel Air. Will, issu d’un quartiers populaire de Philadelphie, est envoyé chez son oncle et sa tante à Bel Air, une banlieue chic de Los Angeles. Changement radical d’environnement pour le jeune homme qui ne vient pas de ce milieu aisé. Les scénaristes ont habilement joué de cette opposition de classes et de styles de vie pour créer une série drôle et addictive.

La série a été innovante à une époque où beaucoup trop d’acteurs de couleur avaient des rôles clichés ou secondaires. Ici, le casting composé entièrement d’afro-américains a bouleversé le monde de la télévision. Aujourd’hui encore, la communauté afro-américaine (entre-autres) acclame la série.

La série s’est aussi distinguée par des danses cultes comme celle du personnage de Carlton Banks (interprété par Alfonso Ribeiro) avec la musique It’s not unusual de Tom Jones. Dailleurs, dans les soirées et mariages américains, il n’est pas rare que des personnes effectuent la même chorégraphie que Will et Carlton lors d’une compétition à Las Vegas sur la chanson Apache de The Sugarhill Gang.

La série a également révélé Will Smith, qui est devenu l’acteur culte que l’on connait et que l’on retrouve (entre autres) dans de grosses productions comme les trois premiers épisodes de Men In Black (1997, 2002 et 2012), Je suis une légende (2007), Suicide Squad (2016) et Aladdin (2019). 

Mais alors qu’en sera-t-il du reboot à venir ? 

La chorégraphie de toute une génération, nous vous défions d’avoir le même déhanché!

Une nouvelle série bien différente de l’originale

Beaucoup de séries américaines ont eu le droit à un reboot ces dernières années. Certaines ont rencontré un grand succès comme Dynasty et Hawaï 5-0. D’autres comme Charmed et Magnum ont eu un accueil critique et public plus mitigés. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas un copié-collé de la série culte, diffusée entre 1990 et 1996 sur NBC. Le pitch du prince de Bel Air sera bien repris, mais avec un angle d’attaque dramatique.

A l’origine de cette idée ? Une bande annonce de Morgan Cooper, intitulée Bel-Air, qui a transposé la série dans un univers sombre. Diffusée sur Youtube, la vidéo a été vue des millions de fois et notamment par… Will Smith, qui a validé ! Selon le magazine américain Deadline, Westbrook Studios (maison de production de Will Smith) et Universal TV développeraient le projet. Morgan Cooper serait quant à lui scénariste, réalisateur et producteur. Plusieurs plateformes de streaming comme Netflix ou HBO Max s’intéresseraient également au projet.

Selon Deadline, les épisodes d’une heure (contre 20 minutes pour l’original) « plongeront plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents à ce que signifie être un homme noir en Amérique ». Ce changement pourrait bien être très intéressant, notamment avec le climat politique et social actuel des États-Unis. 

Série culte, icône de toute une génération, le Prince de Bel Air va donc être réadaptée dans un autre registre. Nous ne pouvons donc qu’être curieux de découvrir le résultat ! Et si vous souhaitez retrouver Will ainsi que toute sa famille, les épisodes du Prince de Bel Air sont disponibles sur Netflix France 

Trailer ayant inspiré le reboot du Prince de Bel Air

Le trailer ayant inspiré le reboot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.