Le Festival du Film de Fesses fête ses 10 ans !

Le Festival du Film de Fesses fête ses 10 ans !

Le Festival du Film de Fesses revient pour sa 10ème édition dans 8 salles parisiennes du 20 au 29 juin. Au programme : projections, compétition et animations sous le signe de l’érotisme. 

Une programmation haute en couleur

La sélection du Festival du Film de Fesses regorge de pépites, notamment de films de la sélection cannoise. Jetons-y un œil.

festival du film de fesses

  • Vendredi 20 juin

En ouverture de ce Festival du Film de Fesses X à 20h, une avant-première d’un film de la sélection Cannes 2025 : Love me Tender d’Anna Cazenave Cambert.

Une fin d’été, Clémence annonce à son ex-mari qu’elle a des histoires d’amour avec des femmes. Sa vie bascule lorsqu’il lui retire la garde de son fils. Clémence va devoir lutter pour rester mère, femme, libre.

La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice animée par Augustine Caille.

  • Samedi 21 juin

La journée démarrera avec les deux programmes des courts-métrages en compétition. A 18h45 aura lieu une séance bar-karaoké de Priscilla folle du désert de Stephan Elliott.

Felicia et Mitzi, deux travestis australiens, et Bernadette, une transsexuelle, doivent se produire à l’autre bout du pays. Entre eux et l’hôtel où ils sont attendus s’étend le désert, immense et aride. Les trois amis ne se laissent pas décourager. Ils achètent un bus, qu’ils baptisent  » Priscilla « , et foncent à tombeau ouvert sur les pistes sablonneuses.

  • Dimanche 22 juin

Trois films au programme ! D’abord un film pour enfants, Petites Fesses, accompagné d’un petit-déjeuner et d’une discussion autour du consentement. Ensuite, la projection de Magic Mike XXL de Gregory Jacobs. Après le film, le podcast Amies sera enregistré. Puis, pour finir, la projection de High Art de Lisa Cholodenko. Le film sera suivi d’une rencontre avec Iris Brey et Clara Bouveresse, modérée par Hortense Belhôte. Puis, le tout se poursuivra dans un bar à vin avec dégustations, lectures et dédicaces.

Malgré la récente promotion qu’elle vient d’obtenir dans le prestigieux magazine de photo « Frame », ou elle travaille, Syd reste préposée aux cafés. Elle vit confortablement et depuis longtemps avec son ami James. Une fuite au plafond de la salle de bains va l’amener à rencontrer sa voisine du dessus, l’insaisissable Lucy Berliner, célèbre photographe qui a décroché depuis dix ans et qui va lui faire découvrir un monde étrange et captivant.

  • Lundi 23 juin

Une séance à 20h30 avec Women in revolt de Paul Morrisey et Andy Warhol présentée par Alexis Langlois.

Jackie est une lesbienne militariste frigide, Candy une riche héritière aspirant à devenir actrice, Holly un mannequin et une incorrigible nymphomane bisexuelle. Mais le vent de la libération va souffler sur le trio infernal et transformer radicalement la vie des trois femmes.

  • Mardi 24 juin

Des projections de courts-métrages suivies d’un show de drag queens !

  • Mercredi 25 juin

La première de Reflet dans un diamant mort d’Hélène Cattet et Bruno Forziani, suivie d’une rencontre avec l’équipe animée par Laurens Saint-Gaudens.

Suite à la disparition soudaine de sa voisine de chambre, un ancien agent secret, reclus dans un palace de la Côte d’Azur, s’imagine que ses ennemis jurés refont surface. Surtout la redoutable Serpentik, qu’il n’a jamais réussi à démasquer. Oscillant entre présent et passé, il remonte le film de sa vie, au risque de découvrir qu’il n’y tenait pas forcément le meilleur rôle. Et que les diamants sont loin d’être éternels…

  • Jeudi 26 juin

Avant-première de L’engloutie de Louise Hémon, présenté à Cannes 2025, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et ses co-scénaristes.

1899. Par une nuit de tempête, Aimée, jeune institutrice républicaine, arrive dans un hameau enneigé aux confins des Hautes-Alpes. Malgré la méfiance des habitants, elle se montre bien décidée à éclairer de ses lumières leurs croyances obscures. Alors qu’elle se fond dans la vie de la communauté, un vertige sensuel grandit en elle. Jusqu’au jour où une avalanche engloutit un premier montagnard…

Plus tard dans la soirée, la projection de Baise moi de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi.

  • Vendredi 27 juin

Avant-première d’un film de Cannes 2025, Les filles désir de Prïncia Car, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.

Marseille en plein été. À 20 ans, Omar et sa bande, moniteurs de centre aéré et respectés du quartier, classent les filles en deux catégories : celles qu’on baise et celles qu’on épouse. Le retour de Carmen, amie d’enfance ex-prostituée, bouleverse et questionne leur équilibre, le rôle de chacun dans le groupe, leur rapport au sexe et à l’amour.

  • Samedi 28 juin

Projection de Working Girls de Lizzie Borden présentée par Laurence Reymond. Plus tard, l’avant-première d’un film de Cannes 2025 Drunken Noodles de Lucio Castro présentée par Pamela Varela.

Adnan, un jeune étudiant en art, arrive à New York pour y passer l’été. Il effectue un stage dans une galerie où est exposé un artiste atypique et plus âgé qu’il a croisé par le passé. Alors que des moments de son passé et de son présent s’entrelacent, une série de rencontres — à la fois artistiques et érotiques — ouvrent des brèches dans sa réalité quotidienne.

  • Dimanche 29 juin

Télétravail du sexe de Prune et Carmina, Ganja et Hess de Bill Gunn, Des preuves d’amour d’Alice Douard et pour clore le Festival du Film de Fesses numéro 10 : l’avant-première cannoise Kika d’Alexe Poukine, suivie d’une remise de prix.

Alors qu’elle est enceinte, Kika fait face à la mort soudaine de son compagnon. Complètement fauchée et le cœur en bouillie, elle hiérarchise ses priorités : 1. ⁠⁠trouver de l’argent rapidement 2.⁠ ⁠⁠sortir de la merde. Culottes sales, godes-ceintures et parents névrosés vont l’aider. Contre toute attente.

Le programme est plus qu’excellent et propose beaucoup d’avant-premières, ainsi que quelques animations. De quoi donner l’eau à la bouche ! Pour rappel, le Festival du Film de Fesses aura lieu du 20 au 29 juin. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

La bande-annonce de Festival du film de fesses

Related Posts

Laisser un commentaire