Le duo Vicente e Marianna en transit avec « De Paris à Salvador »

| | ,

Vicente e Marianna dévoile De Paris à Salvador, son nouvel album de chanson française aux accents de bossa nova. Le duo formé par Marianne Feder et Vincent Muller était en concert à Paris le 4 décembre, à l’occasion de cette sortie musicale. Parmi les titres, on y découvre Bom au Coeur, que Cultea a sélectionné dans sa playlist de la semaine.

Vicente e Marianna marchent sur les traces de Pierre Barouh, Georges Moustaki, Nino Ferrer et bien d’autres artistes qui se sont eux aussi inspirés des trésors de la bossa nova. En effet, dans la lignée de Tom Jobim, Joao Gilberto et Vinicius de Moraes, le duo est en tête pour vivifier la chanson française et lui apporter un supplément de poésie et de rythme.

« Composée et enregistrée ces dernières semaines avec des musiciens et chanteurs que nous aimons, brésiliens sambistes de cœur et d’âme, ou amoureux passionnés du brésil comme nous…

Cette Samba – ode à la danse, à la liberté et à la joie – sonne pour nous comme un exutoire dans cette période si difficile pour tous les artistes… » Marianna

Après nous avoir dévoilé Mon Coeur Confiné et Les Bras de Poséidon, Vicente e Marianna nous offrent Bom au Coeur. Ce nouveau titre est accompagné de son clip aux sonorités brésiliennes qui nous transportent d’un continent à l’autre. Dans leur album De Paris à Salvador, Vicente e Marianna chantent en français, parfois en portugais. Le duo nous propose ainsi des chansons originales et métissées, où s’entremêlent la poésie des mots, les mélodies et rythmes du Brésil.

Vincente e Marianna - De Paris à Salvador
Vincente e Marianna – De Paris à Salvador

Un duo complice, sur scène comme en coulisses

Marianne Feder est chanteuse, auteur-compositeur, mais aussi chef de chœur. Elle mène de front sa carrière de chanteuse et de pédagogue. Formée dans les écoles de Jazz parisiennes, elle obtient une licence d’Ethnomusicologie à la Sorbonne, puis un DE de musiques actuelles.

De son côté, Vincent Muller s’initie au piano classique au conservatoire à Paris, avant de découvrir la guitare. Le musicien est tombé amoureux de la samba lors d’un festival de Batucada à la Villette. Dès lors, il se forme à la guitare et aux percussions lors de diverses formations instrumentales, à Paris ou à Rio.

C’est en 2017, que Marianne Feder a créé avec Vincent Muller – son complice musical de toujours – le duo vocal brésilien Vicente e Marianna. Depuis, ils partagent leur passion pour la musique populaire brésilienne, l’énergie et la poésie de ses auteurs. Ensemble, ils se produisent régulièrement sur les scènes parisiennes ; comme le 4 décembre dernier sur la scène du Pan Piper à Paris.

Vincente et Marianna ont pu dévoiler leur nouvel album, De Paris à Salvador au public à l’occasion d’un concert à Paris, au Pan Piper le 04 décembre. Un groupe aux inspirations franco-brésiliennes à suivre.


Paré pour un voyage entre Paris et Salvador de Bahia ? Voici le clip de Bom au cœur à découvrir :

Précédent

Retour sur la création de l’emblématique « Peau d’âne » de Jacques Demy

« Le Carré dans le Rond » : des artistes qui savent prendre leur place !

Suivant

Laisser un commentaire