La série française « Dix pour cent » aura le droit à une suite !

| | ,

C’est reparti pour une cinquième saison de la série française Dix pour cent produite par France Télévisions. Mais ce n’est pas tout, elle aura le droit à bien plus qu’une suite puisqu’elle aura son propre film ! 

La série 

Dix Pour Cent est une série de 4 saisons créée par la scénariste française Fanny Herrero en 2015. Elle est disponible sur la plateforme de streaming Netflix, ainsi que sur certaines chaînes francophones comme RTS Un (Belgique) ou ICI ARTV (Canada). Elle relate l’histoire d’Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, quatre agents de stars qui recherchent sans cesse le meilleur rôle pour leurs comédiens. Une histoire qui nous fait découvrir, sous le regard naïf de Camille, les dessous de la célébrité. 

Affiche de la série Dix Pour Cent saison 3 - Cultea

Un programme à succès 

La série française a connu un vaste succès au-delà des frontières. C’est encore tout récemment que la quatrième saison s’achevait et que la presse britannique disait « au revoir » au programme. Des stars comme Jennifer Aniston, Nicole Kidman ou encore le romancier Jonathan Coe ont déclarés être fans de la série. En parlant de stars, celles-ci ne manquent pas au programme, car pour chaque épisode une personnalité publique issue du monde artistique est invité, donnant par la même occasion encore plus de visibilité à la série. Elle qui brille de l’autre côté de la planète, est une exception dans le monde des séries françaises. « Les pépites françaises sont rares sur le marché télévisuel, et celles précitées n’ont pas la réputation de faire rire. Dix pour cent, elle, est drôle » écrivait le journal The Times. 

Quand sortira le programme ? 

Le film sortira avant la saison 5 et restera maintenu. En effet, celui-ci avait déjà été validé depuis janvier, et les fans s’imaginaient déjà devoir abandonner l’idée d’une cinquième saison. Que nenni ! « On avance très bien. L’idée est qu’elle soit produite cette année, pour une diffusion sans doute en fin d’année ou début d’année prochaine. […] Et nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent. » déclarait Thomas Anargyros président de Mediawan Studios. Ainsi, il faudra s’attendre à une sortie du film dans les prochains mois, et pour la série pourquoi pas l’année prochaine. Pour information, un des épisodes se tenant spécialement à New York aurait déjà été tourné.

La série est encore en production et nous réserve beaucoup de surprises et d’invités prestigieux !

 

Précédent

Londres : retour sur le grand incendie qui ravagea la ville en 1666 !

Army of the Dead de Snyder : Découvrez la bande-annonce explosive

Suivant

Laisser un commentaire