« Justice » : Gaspard Augé sort son premier morceau solo !

| | ,

Justice est un des membres les plus éminents de la French Touch ! Violent, vintage, analogique et furieusement dynamique, le duo parisien nous en met en effet plein les oreilles. Après le très bon Woman en 2016, le groupe nous avait offert le mix de sa tournée live. Un disque live d’ailleurs récompensé par un Grammy Award en 2019… On sait qu’un quatrième album studio du groupe est en chantier. Mais en attendant, Justice fait parler de lui, car sa moitié décide de s’essayer en solo. Découvrez Force Majeure, premier morceau de Gaspard Augé !

Rassurez-vous, le duo ne se sépare pas ! Après le coup des Daft Punk, on n’y survivrait pas de toute manière… Il s’agit plutôt ici d’une petite sortie extra-conjugale. Gaspard Augé décide donc de laisser les projets de Justice de côté un moment pour s’offrir un album solo. Ce dernier, baptisé Escapades, est normalement attendu pour très bientôt. En attendant, il nous propose un premier single avec Force Majeure. Le morceau ressemble beaucoup à une synthèse entre le passé et la nouvelle direction prise par le groupe avec Woman en 2016. Le morceau est bon, sans être transcendant. Il présage d’un nouveau disque de Justice sans le logo à la croix sur la pochette.

La vidéo promotionnelle, qui semble également servir de clip, fut réalisée en compagnie du fabricant Bosphorus. Ce dernier fabrique des cymbales pour batterie depuis 1996 en Turquie. La vidéo nous montre le processus « à l’ancienne » d’hommes, que disons-nous, de forgerons battant la mesure à coups de marteau. Mesure reprise par Gaspard Augé, qui démontre encore une fois ses talents aux percussions.

Un bon track présageant d’un bon disque qu’on espère pouvoir écouter bientôt ! Retrouvez le teaser du morceau ci-dessous, déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube.

Force Majeure – Gaspard Augé

Précédent

Fantômes et « rencontres » d’outre-tombe : quel rôle joue notre cerveau ?

Marvel : Le trailer de « Shang-Chi et la légende des dix anneaux » est là !

Suivant

Laisser un commentaire