Jeux vidéo : « Friday the 13th » va disparaître définitivement !

Le mythique tueur Jason Voorhees n’en a plus pour très longtemps… Du fait de l’expiration des droits d’adaptation de la franchise Friday the 13th (Vendredi 13), le jeu vidéo disparaîtra prochainement !

Multijoueur asymétrique à l’instar de Dead by Daylight, Friday the 13th vous place dans la peau d’un survivant mais aussi de celui du célèbre tueur en série au masque de hockey pour un massacre en perspective. Si le titre est très sympathique, il fallait reconnaître que les serveurs étaient parfois déserts. Devenu difficile de trouver des parties et étant assez répétitif, on craignait le pire pour ce jeu. Finalement, le pire est sur le point d’arriver puisque le jeu vidéo va disparaître purement et simplement du commerce d’ici le 31 décembre 2023 !

Le jeu continuera cependant à fonctionner au moins jusqu’au 31 décembre 2024, si vous le possédez déjà. Pour l’instant, nous avons pris la décision de réduire le prix à 4,99 $ pour le jeu de base et à 0,99 $ pour chaque élément du contenu DLC. Nous continuerons à proposer le titre et son contenu à ce prix jusqu’à ce qu’il soit retiré des magasins physiques et numériques le 31 décembre 2023.

Vendredi 13 perd ses droits !

Suite à cette nouvelle, le titre gore est désormais proposé à un prix très bas afin de pouvoir être découvert par le maximum de joueurs. Si le jeu disparaîtra de la vente à cause de l’expiration des droits d’adaptation, il restera encore jouable jusqu’à la fin de l’année 2024 avant sa mort prochaine !

La disparition du jeu est la conséquence de la procédure judiciaire entre le réalisateur Sean Cunningham, connu pour avoir fait le premier volet, et Victor Miller, scénariste. Miller a déposé une plainte contre Cunningham et sa société de production, Horror Inc., en 2016 pour prendre le contrôle de la saga horrifique à succès. Le scénariste visait à le faire en utilisant une disposition de la loi américaine sur le droit d’auteur qui lui permet de conserver les droits de l’œuvre qu’il a écrite après 35 ans. Miller a remporté la victoire. Malgré cela, tous les projets autour de la franchise Vendredi 13 sont stoppés et il en est également de même pour l’adaptation vidéoludique.

Le survival-horror multijoueur Friday the 13th est pour l’instant toujours disponible sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Vous avez par conséquent encore quelques mois pour l’essayer… Du moins, si vous le souhaitez.

Bande-annonce Friday the 13th :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “Jeux vidéo : « Friday the 13th » va disparaître définitivement !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile