Jeffrey Dahmer : l’épouvantable histoire du « cannibale de Milwaukee »

Jeffrey Dahmer : l'épouvantable histoire du « cannibale de Milwaukee » - Cultea

Retour sur la vie et l’effroyable histoire de Jeffrey Dahmer, également connu sous le nom du cannibale de Milwaukee, qui a fait 17 victimes entre 1978 et 1991.  

D’une enfance tranquille à un comportement inquiétant

Né le 21 mai 1960 sous le signe du Gémeaux, Jeffrey Dahmer a passé les premières années de son enfance à Milwaukee, une ville américaine située dans l’état du Wisconsin. Six ans plus tard, ses parents ont déménagé dans l’Ohio, où il a passé le reste de son enfance et son adolescence. Son père, chimiste, offrait une vie confortable à ce garçon décrit comme sociable et extraverti... Jusqu’à l’âge de 8 ans.

A cet âge, une transformation radicale eut en effet lieu. Jeffrey Dahmer développa une passion pour le moins farfelue, en s’intéressant à la dissection d’insectes morts qu’il trouvait dans la rue. L’enfant extraverti ne parlait presque plus, ses relations sociales étaient presque inexistantes. Cet intérêt pour la mort a continué en s’intensifiant. A 16 ans, en pleine adolescence, il découvre son homosexualité et ses fantasmes portaient toujours sur des personnes mortes. Devenu par la suite alcoolique, il quitte l’université d’État de l’Ohio dans laquelle il était inscrit. Son père le force alors à s’engager dans l’armée, d’où il finira par être renvoyé.  

Jeffrey Dahmer - Cultea

Le premier meurtre de Jeffrey Dahmer

La première victime du tueur en série fut Steven Hicks, en juin 1978. Agé de 18 ans, il faisait de l’autostop pour se rendre à un concert de rock, quand Jeffrey Dahmer lui propose de monter dans sa voiture. Il le ramène ensuite chez lui pour boire un verre. Lorsque Steven décide de s’en aller, c’est avec un haltère que le tueur frappe l’arrière de son crâne et l’étrangle pour le tuer. Son corps sera ensuite démembré et enterré dans le jardin de ses parents. 

Des crimes de plus en plus atroces 

Pendant près d’une décennie, Jeffrey Dahmer n’aurait apparemment plus commis aucun crime, jusqu’à Steven Tuomi. En septembre 1987, alors qu’il vivait chez sa grand-mère, Dahmer a rencontré le jeune homme dans un bar et l’a emmené dans un hôtel, d’où il ressortira mort. Comme pour Steven Hicks, il démembrera son corps et gardera sa tête chez lui pendant deux semaines. Après ce meurtre, qui marque chez lui un tournant, il continue à user des mêmes méthodes et effectue deux autres meurtres en 1988. En 1989, un autre jeune homme fut tué, au même endroit. 

C’est en 1990 que Jeffrey Dahmer déménage de l’appartement de sa grand-mère. Il s’installe au 213, 924 North 25th Street. Là-bas, le tueur en série continue ses meurtres. Quatre autres hommes sont tués dans la même année. Au total, Dahmer reconnaîtra avoir tué 17 personnes. 

Procès et mort de Jeffrey Dahmer 

Le 22 juillet 1991, Jeffrey était sur le point de faire une énième victime, Tracy Edwards. Mais le jeune homme parvint à s’enfuir et à alerter une voiture de police en patrouille. Les policiers se rendent donc chez Dahmer et découvrent une multitude de morceaux humains dans son congélateur, notamment des têtes et un cœur. Les découvertes ne s’arrêtent pas là. Dans l’un de ses placards, se trouvaient des squelettes et des crânes étaient cachés dans sa cuisine.

En 1992, Jeffrey Dahmer est finalement condamné à une peine de 957 ans dans la prison de Columbia à Portage, à l’issue d’un procès. Sa vie se termine en prison, où il est assassiné le 28 novembre 1994, par Christopher Scarver, à l’âge de 34 ans. 

Aujourd’hui encore, Jeffrey Dahmer reste l’un des pires serial killers de l’histoire de l’Amérique. Cela lui a d’ailleurs valu une série sur Netflix, portée par Evan Peters, qui retrace son histoire.

 

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *